Nouvelles

Élections municipales 2017

Élections

Le dimanche 5 novembre 2017 sera journée d’élection municipale à East Angus, comme partout ailleurs au Québec. Afin de permettre aux citoyennes et citoyens de se prévaloir de leur droit de vote, nous avons créé un page spéciale élections municipales qui résume la procédure d’élection à laquelle sont assujettis les électeurs et électrices. Nous espérons que les informations fournies faciliteront votre participation au processus électoral. Cliquez ici pour voir la page : http://eastangus.ca/ma-ville/elections/

Le président d’élection a pour mandat de permettre et d’assurer, en toute impartialité, la libre expression du droit de voter dans le respect des règles juridiques établies. La personne désireuse de consulter les dispositions de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités peut le faire en se présentant au bureau du président d’élection.

Le présent document ne comporte qu’un résumé des droits et obligations des électeurs, des candidats et futurs candidats. Nous vous suggérons de de ne pas hésiter à communiquer avec le bureau du Président d’élection ou avec le bureau du Directeur général des élections pour toutes questions.

Veuillez aussi noter qu’il appartient à l’électeur de s’assurer de son inscription à la liste électorale.