Nouvelles

Un réseau pour la vie

UN RÉSEAU POUR LA VIE : ENCORE UNE ANNÉE RECORD POUR LA 33e ÉDITION DE LA LOTERIE JEVI !
sous la présidence d’honneur de Dr Alain Côté, optométriste, vice-président et membre fondateur d’Opto-Réseau

Photo Chèque Loterie JEVI 2018

JEVI Centre de prévention du suicide – Estrie a clôturé, le mercredi 6 juin, sa 33e campagne annuelle de financement, la Loterie JEVI, lors d’un 5 à 7 festif tenu au gymnase du Centre Julien-Ducharme. Cette soirée, fort prisée par les acheteurs de billets, a rassemblé près de 300 personnes en présence desquelles nous avons procédé au tirage des onze (11) grands prix de la Loterie JEVI ainsi qu’au tirage de 16 prix de présence.

Un outil de financement essentiel
Le président du conseil d’administration, M. Michel Thibault, a profité de ce grand rassemblement en soutien à la prévention du suicide pour rappeler à quoi sont dévolues les sommes amassées par cette activité de financement : « En matière d’autofinancement, cette loterie annuelle, c’est notre moteur principal. En y contribuant, vous avez maintenu deux professionnels(-les) au service des personnes en détresse et leurs proches. » Il ajoute : « Cette soirée n’est pas seulement à propos de JEVI, pas seulement à propos de vous, qui avez fait de cette campagne de financement un franc succès encore cette année, cette soirée est surtout à propos du lien qui nous unit en prévention du suicide en Estrie. »

Une surprise de taille
M. Serge Caron, membre du Comité Loterie JEVI, a eu le plaisir d’annoncer le renouvellement du don exceptionnel de 15 000$ de M. Billy Stergiou des Restaurants Eggsquis de Sherbrooke. Cette somme, ajoutée au produit de la vente de billets et d’autres dons, a permis au Dr Alain Côté, président d’honneur, d’annoncer fièrement un grand total de 105 620 $ comme résultat final de cette campagne : « JEVI est une ressource essentielle en Estrie. La mission est de taille : dans un monde où le nombril l’emporte souvent sur le coeur, où tout va tellement vite que le mal de vivre de notre prochain n’entre pas dans une case à l’agenda. Il nous faut des gens qui écoutent, des gens qui guident, des gens qui sauvent des vies et aussi des gens qui consolent… » Il conclut : « Seul, tout cela est impossible… les grandes choses se font ensemble! Le réseau que nous tissons pour JEVI est solide et vivant et vous en faites tous partie. Merci !»

JEVI félicite ses 11 heureux gagnants et remercie, du fond du coeur, ses fidèles commanditaires et participants. La liste des gagnants est disponible sur le site de JEVI : www.jevi.qc.ca