Nouvelles

Rosaly Bouchard atteint les Jeux du Québec de Thetford Mines dans 3 disciplines

Rosaly bouchard
Le printemps aura été bénéfique pour Rosaly Bouchard (13 ans) de East Angus, elle qui voulait se qualifier pour les Jeux du Québec de Thetford Mines 2018, qui auront lieu du 27 juillet au 4 août prochain. Dans l’ensemble des sports il y a des préalables et / ou des résultats à atteindre pour participer au Jeux et ceci se conclut par une finale régionale des athlètes de l’Estrie pour déterminer les participants de chacun des sports.
Rosaly bouchard triathlon

Le triathlon est le sport de prédilection de Rosaly.  Elle qui avait réussi à faire l’équipe lorsqu’elle avait 11 ans (la plus jeune triathlète des Jeux de Montréal 2016, à 11 ans 10 mois). Elle savait que si tout allait bien, elle se classerait pour le triathlon encore une fois et c’est ce qui a été fait lors du triathlon de Sherbrooke (S-Triman), elle a terminé 1iere pour s’assurer de sa qualification (équipe 3 gars et 3 filles). Elle est membre du Club de Triathlon Memphrémagog.
Rosaly bouchard vélo de route

Puis, au début de la saison pour se mettre en jambes pour les triathlons, elle décida de participer à toutes les compétitions de vélo sur route à travers la province, les résultats la convint de participer aux étapes de qualifications pour l’équipe de l’Estrie. Elle remporte la montée de Beauvoir et fait de même pour le contre-la-montre trois semaines plus tard. Ce qui lui confère le premier rang des minimes filles sur l’équipe estrienne pour les Jeux (équipe minime 3 gars et 2 filles).

Enfin, lors des différentes compétitions d’athlétisme qu’elle participe lors de son année en sport-études athlétisme à l’École secondaire Le Triolet de Sherbrooke, ainsi que lors de la finale régionale au mois de mai, elle décroche les meilleurs résultats de l’Estrie au niveau Juvénile (elle est cadette 1iere année, donc 2 années en avance) pour se qualifier pour le 3000m. Elle est membre du Club d’athlétisme de Sherbrooke.

Considérant, que les Jeux du Québec fonctionnent sur 2 blocs, elle a choisi le triathlon au bloc 1 et le vélo de route pour le bloc 2, elle sera donc participante du début à la fin avec un total de 8 épreuves lors des Jeux, 3 en triathlon et 5 en vélo de route.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances aux Jeux du Québec 2018