Nouvelles

Gabriel Roy représentera l’Estrie aux Jeux du Québec en soccer cet été!!!

Gabriel-Roy

Gabriel Roy, 12 ans de East Angus,  a été sélectionné parmi tous les joueurs U13 de l’Estrie pour former l’équipe masculine de Soccer Estrie. Cette équipe compte seulement 16 joueurs et il est le seul  de East Angus et même du Haut St-François à être sélectionné.

Le processus de sélection commence dès l’âge de 9-10 ans (U10).  Depuis maintenant 4 ans, Gabriel est invité à divers camps de sélection par Soccer Estrie. Une cinquantaine de joueurs ont passé par ces sélections pour finalement former l’équipe de 16 joueurs.

Pendant tout le processus, il a travaillé très fort et  a du faire de nombreux sacrifices, dont celui de mettre une croix sur le hockey.  Cette décision fut très difficile, évidemment, mais c’est une décision qu’il a prise par lui-même. Il faut comprendre qu’avec toutes les pratiques de Soccer Estrie et les pratiques de son équipe « AA », été comme hiver, il n’y avait plus beaucoup de place pour son autre sport.  Une décision qu’il ne regrette pas étant donné qu’il a atteint son but… les JEUX DU QUÉBEC !!!

Pour y parvenir, Gabriel a commencé son soccer à East Angus, avec les Dribbleurs du Haut-Saint-François. Il a joué avec cette équipe jusqu’à l’âge de 9 ans. Par la suite, il a été invité par le Sprint de Sherbrooke (maintenant le Mistral) à faire partie de son équipe élite U11. L’année suivante, il a été invité à faire partie des équipes « AA ». Il joue présentement pour  le Mistral de Sherbrooke U13AA. Maintenant, son objectif sera d’être sélectionné par  l’équipe U15AAA.

On lui souhaite donc bon succès pour la 53e Finale des Jeux du Québec qui commence demain à Thetford Mines!

Gabriel Roy en action