Nouvelles

JEVI un réseau pour la vie

Photo Conférence de presse Loterie JEVI 2019

Dans l’ordre habituel : Marcel St-Onge, membre du CA de JEVI et membre du Comité Loterie JEVI, Richard Caron, membre du CA de JEVI et membre du Comité Loterie JEVI, Tania Boilar, directrice générale, Clément Vallières, adjoint à la direction et responsable de la Loterie JEVI, Marie-Hélène Côté, témoignage et utilisatrice de service, Dr Alain Côté, o.d., vice-président Opto-Réseau, président d’honneur et Michel Thibault, président du CA de JEVI.

« Les mois d’avril et de mai constituent, depuis 34 ans, une période clé pour les services de JEVI. Durant ces deux mois, votre contribution à la campagne de financement Loterie JEVI permet de maintenir en poste deux professionnels en prévention du suicide. En fait, c’est plus de 5000 interventions qui seront rendues possibles grâce votre participation à cette Loterie et aux dons qui s’y ajoutent. C’est vraiment très important! »
C’est par ces mots que le président du conseil d’administration de JEVI, M. Michel Thibault, a débuté cette conférence de presse soulignant le lancement de la 34e édition de la Loterie JEVI.
JEVI déploie ses ressources dans notre région afin de prévenir le suicide, de soutenir les personnes suicidaires, leurs proches, les personnes endeuillées à la suite d’un suicide ainsi que les intervenants qui les côtoient. Son expertise est connue et reconnue.

Lors de son vibrant témoignage, Mme Marie-Hélène Côté, endeuillée et utilisatrice de services, relève l’importance de JEVI : « Vous ne savez pas combien de fois, lorsque j’étais seule, j’ai pleuré en voiture ou encore toutes les choses que je me suis permis de dire à ma soeur. Le simple fait d’avoir compris la boucle du deuil m’a aidé à vivre pleinement mes émotions. Avec le temps, la blessure s’est guérie. J’ai compris que Catherine ne voulait pas mourir, mais elle ne voulait plus souffrir. » Elle ajoute : « Ce service de rencontres personnalisées suite au décès d’un être cher dont nous avons bénéficié est toujours offert. C’est grâce à vos dons et à votre participation aux activités de financement que JEVI peut maintenir ce service si essentiel. »

Pour poursuivre sa mission, JEVI a besoin que la population fasse équipe avec elle en répondant à l’invitation lancée aujourd’hui par Dr Alain Côté, président d’honneur de cette 34e édition : « Chaque année, près de mille personnes en Estrie tentent d’en finir avec la souffrance et le désespoir en posant un geste suicidaire. De même, plus de soixante-dix personnes se suicident entrainant aveceux leurs proches dans les eaux profondes de l’incompréhension et de la culpabilité. »

Mme Tania Boilar, directrice générale, conclut : « C’est précisément pourquoi vous êtes si importants pour nous. Vos dons sont le moteur de nos actions quotidiennes. Grâce à votre soutien, nous venons en aide à des centaines de personnes, des gens en détresse, vivant des souffrances si intenses qu’elles leur semblent insurmontables. Il est inimaginable pour nous de maintenir notre rendement actuel sans votre soutien. »
L’objectif de la présente campagne est de vendre les 600 billets émis totalisant ainsi un bénéfice brut de 90 000 $. Les dons sont bienvenus, car ce sont eux qui permettent de dépasser l’objectif et d’atteindre des records impressionnants en fin de campagne.

En plus de contribuer à cette cause, les acheteurs de billets courent la chance de gagner l’un des cinq crédits-voyages de Voyages Aqua Terra Sherbrooke ou l’un des trois forfaits au Spa Eastman ou un chèque-cadeau d’une valeur de 500 $ du Carrefour de l’Estrie ou une fin de semaine en cabriolet BMW d’une valeur de 500 $ de BMW Sherbrooke ou un matelas d’une valeur de 500 $ de La Fabrique de matelas ou un chèque-cadeau de 363 $ du Centre de villégiature JOUVENCE ou un chèque-cadeau de 350 $ du Restaurant La Table du Chef.
Les personnes intéressées peuvent se procurer un billet, soit individuellement ou en groupe, en appelant au 819 564-7349. Toutes les informations sur le site de JEVI au www.jevi.qc.ca . Le tirage aura lieu le mercredi, 5 juin 2019.