Nouvelles

Levée de l’Avis d’ébullition à East Angus

Levée de l’Avis d’ébullition à East Angus

potable

East Angus, 5 juin 2019

La Ville de East Angus confirme la levée de l’avis d’ébullition de l’eau.
Il n’est plus nécessaire de faire bouillir son eau.

La Ville de East Angus avait reçu ce vendredi 31 mai vers 17 h 45 un certificat d’analyses mentionnant la présence de coliformes fécaux ou d’Escherichia coli dans l’eau de l’aqueduc de la Ville de East Angus. L’analyse avait été effectuée le mardi 28 mai 2019 et reçue en laboratoire le mercredi 29 mai 2019.

Douze analyses ont été effectuées, seulement quatre étaient requises par le Ministère de l’Environnement. Après les différentes analyses effectuées ce samedi 1er juin, dimanche 2 juin et lundi 3 juin, aucune analyse ne révèle la présence de coliformes fécaux ou d’Escherichia coli dans le réseau d’eau potable.

La vérification des installations d’eau potable confirme que cette situation est due à une mauvaise désinfection ou à une mauvaise manipulation lors de l’échantillonnage ou en laboratoire. Aucun élément n’a laissé présager une problématique à la source en eau potable.

Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation a occasionnés à toute la population et à tous les commerçants desservis par le réseau d’aqueduc de la Ville de East Angus. Nous vous remercions pour votre compréhension.