Nouvelles

Une nouvelle entreprise dans le parc industriel

Une nouvelle entreprise dans le parc industriel

Usinage Marcotte

La Ville de East Angus est fière d’accueillir dans son parc industriel une nouvelle entreprise soit Usinage Marcotte. Suite à la finalisation de l’agrandissement de Highwater inc. et le début de la construction d’Usinage Marcotte, la consolidation du parc industriel à East Angus se concrétise. Le nouveau bâtiment de l’entreprise Usinage Marcotte sur la rue David-Swan comptera 14 070 pi² et 20 employés.

Futur site de l'entreprise Usinage Marcotte

En 2020, la Ville de East Angus implantera dans un bâtiment voisin son garage municipal qui sera davantage adapté à la réalité d’aujourd’hui.

L’entreprise Usinage Marcotte Inc. fut fondée en 1992 par Monsieur Hugues Marcotte. Située à Barraute, l’entreprise était composée de M. Gabriel Marcotte (père), de son fils Hugues et de deux employés. Cette petite entreprise, occupant un atelier d’à peine 2 000 pieds carrés, offrait des services d’usinage, de soudage et de fabrication aux secteurs de la foresterie, de l’exploitation minière et de l’exploitation agricole.

Un désir de croissance, une clientèle grandissante, de nouveaux défis et l’élargissement de la gamme de produits favorisèrent le développement de l’entreprise, qui changea d’emplacement et s’établit dans le parc industriel de Val-d’Or en 1995 afin d’offrir un meilleur service.

Aujourd’hui, Usinage Marcotte Inc. compte 60 employés permanents travaillant dans deux bâtiments à Val-D’Or et prochainement à East Angus, dont un atelier de peinture ultra moderne de 3 000 pieds carrés et un atelier de 15 000 pieds carrés avec des équipements de fine pointe. Une équipe de conception dynamique maîtrisant les logiciels de haute technologie et des chargés de projets compétents et efficaces font la fierté d’Usinage Marcotte Inc.