Nouvelles

Rallye littéraire et heure du conte de l’Avent 2019

Calendrier de l'Avent 2019

Résidents d’East Angus, nous sommes heureux de vous annoncer que le Calendrier de l’Avent de l’auteure jeunesse Valérie Fontaine et l’illustratrice Mika, vous est offert gratuitement encore cette année! Il vous sera donc possible de lire l’histoire qui s’intitule : La fin de la liste des vilains.

Le calendrier sera disponible sous la forme d’un rallye littéraire à travers la ville d’East Angus (dans les endroits les plus connus de notre municipalité). Ainsi, si vous souhaitez participer, vous trouverez l’indice du jour, donnant le lieu de la cachette de la page du calendrier, par la page Facebook de la ville d’East Angus. Dès la réception de l’indice, il vous sera possible, de vous rendre au lieu secret, que ce soit au retour de la garderie, de l’école ou en soirée, lors d’une promenade sous la neige (dans ce cas, nous vous conseillons d’apporter une lampe de poche afin pouvoir bien lire le texte).

Afin de permettre à l’histoire de provoquer des rassemblements, tel que désiré par ses auteures, les pages des samedis et dimanches seront lues lors d’heures du conte au Bazar du livre de Moisson Haut-St-François (situé au Centre Culturel d’East Angus). Ainsi, vous êtes conviés à vous joindre à nous, les samedis 7, 14 et 21 décembre 2019, début de la lecture à 10h00 (porte ouverte dès 9h30). Pour ceux et celles qui seraient inquiets puisqu’ils n’auraient pas eu le temps de lire les pages précédentes (lors du rallye), un résumé de l’histoire sera évidemment fait par notre super-génial et généreux lecteur! Par la suite, les pages du 7, 8, 14, 15, 21 et 22 décembre seront disponibles dans le Croque-livre du Centre Culturel, afin de permettre aux amateurs du rallye de poursuivre leur chemin, mais notre super lecteur vous réserve des surprises, alors il serait vraiment mieux de vous joindre à nous ! De plus, une petite collation sera offerte aux enfants.

Finalement, l’heure du conte sera aussi l’occasion de faire un don d’une denrée alimentaire (qui sera remise à Moisson Haut-St-François) et de recevoir en échange un livre disponible au bazar (un livre par personne ayant donné une ou plusieurs denrées)!
Bonne lecture et au plaisir de vous voir en grand nombre, au Bazar du livre, les 3 premiers samedis de décembre !