Nouvelles

Ouverture du site de Bury et du centre de transfert de Sherbrooke aux citoyens

Ouverture du site de Bury et du centre de transfert de Sherbrooke aux citoyens

Valoris

La Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke annonce aujourd’hui que le centre de transfert de Sherbrooke et le site d’enfouissement à Bury seront de nouveau accessibles aux citoyens à compter de jeudi le 21 mai. L’arrivée précipitée de la crise de la COVID-19 a bouleversé nos habitudes de vie en quelques semaines et l’accessibilité à nos sites pour les citoyens a également été affectée.

Valoris a suivi de près les recommandations de la santé publique du Québec et avec l’arrivée d’un déconfinement progressif, il est en donc possible de redonner l’accès aux deux sites appartenant à la Régie en respectant certaines règles garantissant la sécurité des citoyens et des employés. À compter de jeudi, les citoyens pourront apporter les encombrants et déchets au centre de transfert de Sherbrooke et au site de Bury.

Nouvelles mesures mises en place :
• Un maximum de 2 personnes est toléré à l’extérieur de la voiture. Les enfants doivent demeurer dans le véhicule en tout temps; • Les citoyens sont responsables du déchargement de leur cargaison;
• Vous ne devez présenter aucun symptôme (fièvres, toux, etc.) pour avoir accès aux deux sites;
• Vous devez respecter les consignes et demeurer courtois avec le personnel et les autres citoyens;
• Seulement les paiements par carte de débit Interac sont acceptés aux 2 endroits.

Le site d’enfouissement à Bury sera ouvert le samedi entre 8h30 et midi à compter du 23 mai pour la période estivale. Nous vous invitons à consulter notre site web et nos réseaux sociaux pour suivre l’évolution de ce dossier.

Valoris_communiqué_réouverture_citoyens