Nouvelles

Lancement officiel des Potagers du Parchemin – Jardin communautaire

Jardin communautaire East Angus Potagers du Parchemin

C’est avec fierté que les élèves de 6e année de l’école Du Parchemin, le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons et la Ville de East Angus, ont annoncé ce 16 juin 2020 l’ouverture officielle des Potagers du Parchemin.

Les Potagers du Parchemin

6 emplacements sont mis à la disposition des citoyens pour vivre une expérience d’agriculture urbaine. Dans le présent contexte, il est d’autant plus important de conscientiser la population sur les enjeux environnementaux, d’entreprendre des gestes concrets pour se mobiliser et d’autosuffisance alimentaire. Ainsi, nous aiderons des familles qui veulent cultiver légumes, plantes, herbes et fruits en prêtant gratuitement un espace et du matériel pour mener à terme leur culture. Également il sera plus concret de voir que le compostage effectué à l’école sert vraiment.

Jardin communautaire East Angus Potagers du Parchemin-

Il est important de souligner le travail de tous ceux qui ont collaboré financièrement et physiquement au projet. Ainsi, l’équipe des Potagers Du Parchemin tient à remercier les élus municipaux, M. David Fournier, M. Étienne Bouchard et les employés qui ont travaillé avec cœur et dévouement. Merci également à M. Martial Gaudreau, DG du Centre de services scolaire des Hauts-Cantons, M. Yannick Bastien, Madame Christine Cragg, directrice, M. Louis Benoit. Finalement merci à Geneviève Patoine pour le design du logo et à la compagnie Enseignes Sherbrooke pour la magnifique affiche. Ce jardin communautaire est un bel exemple de la synergie qui existe dans notre communauté. Les élèves seront éduqués sur les principes de base pour avoir un jardin de qualité, ils feront pousser quelques légumes ainsi que des citrouilles pour une activité ultérieure (Forêt Hantée). Notre mission est d’ouvrir les portes à de nouvelles expériences pour créer des passions. Apprendre différemment et directement sur le terrain, pour nous, c’est une expérience unique.

Cet élan de générosité est le début d’une mission que l’école et la Ville veulent mettre de l’avant, une collaboration qui nous l’espérons influencera positivement les élèves et le reste de la population. Un immense merci à toute l’équipe qui gravite autour des potagers du Parchemin. Sur ce, nous vous souhaitons un bel été, des récoltes généreuses et savoureuses ainsi que des moments de quiétude toujours en ayant les deux mains dans la terre. Je nous souhaite une belle réussite, une température clémente et des gens intéressés en masse.

Jardin communautaire East Angus Potagers du Parchemin--

Merci et au plaisir de se croiser dans notre magnifique jardin!

Alexandre Dumas