Publications

Avis public

Aucun appel d’offre actuellement

Calendrier municipal (incluant les collectes ordures et recyclage)

Calendrier 2018
Calendrier 2017

Page Facebook

La Ville de East Angus invite les citoyennes et les citoyens à s’abonner à la Page Facebook de la Ville de East Angus en cliquant ici.

Système d’appels automatisé

Portail appels automatisés
Le système d’appels automatisés permet à la Ville de East Angus, en cas de situation d’urgence (sinistre ou situation prioritaire), de transmettre un message par téléphone à une partie ou à l’ensemble de la population et ce, en peu de temps.
Que ce soit par téléphone conventionnel, cellulaire ou message texte, tous les citoyens qui s’inscrivent au système d’appels automatisés de la ville, pourront dorénavant être avisés d’une situation d’urgence dans les minutes qui suivent son déclenchement, et ce, sur le support téléphonique de leur choix.
Comment ça fonctionne?
Le système placera un appel à toutes les résidences et commerces du territoire dont le numéro de téléphone se retrouve dans sa base de données. En cas d’absence, le système laisse un message sur le répondeur/boîte vocale.
Il est bien important d’écouter jusqu’au bout le message téléphonique enregistré. Le message débute toujours par : « Ceci est un message important de la Ville de East Angus ». Les citoyens doivent aviser leurs enfants et leurs proches de ne pas raccrocher.  Il est recommandé à ceux qui disposent d’un téléphone filaire mais sont plus facilement joignables par téléphone cellulaire,  d’inscrire le numéro de cellulaire dans la base de données.
Comment s’abonner?
La base de données du système est constituée de numéros de téléphone de citoyens ou d’entreprises de East Angus, répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411, autant pour les abonnés de Bell que de Vidéotron. Les citoyens dont le numéro de téléphone apparaît dans l’annuaire téléphonique 411, font déjà partie de la base de données de la municipalité.
Les citoyens ou les entreprises qui ne figurent pas dans la base de données:
-ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle
-ont un numéro confidentiel
-sont de nouveaux résidents
Pour être joint par ce système, il est de la responsabilité de chaque citoyen de mettre à jour leurs coordonnées. Les nouveaux résidents sont invités à ajouter rapidement leurs coordonnées à la banque de données.

Procès-verbaux des séances du conseil municipal

2017
2017-01-16 – Régulière
2017-02-06 – Régulière
2017-03-06 – Régulière
2017-03-14 – Spéciale
2017-04-03 – Régulière
2017-05-01 – Régulière
2017-06-05 – Régulière
2017-07-10 – Régulière
2017-08-15 – Spéciale
2017-09-11 – Régulière
2017-10-02 – Régulière
2016
2016-01-11 – Régulière

2016-01-18 – Spéciale
2016-02-01 – Régulière
2016-02-29 – Spéciale
2016-03-07 – Régulière
2016-03-30 – Spéciale
2016-04-04 – Régulière
2016-04-18 – Spéciale
2016-05-02
2016-06-06
2016-06-22
2016-06-27
2016-07-04
2016-08-10
2016-08-30
2016-09-06
2016-09-22
2016-10-03
2016-11-07
2016-11-17
2016-12-05
2016-12-12 (Budget)
2016-12-12 Spéciale
2016-12-12 Spéciale

Règlements

Règlement 612 – Nuisances
Règlement relatif aux plans d’implantation et d’intégration architecturale (P.I.I.A.) – numéro 643
Règlement 685 – Règlement général
Règlement 733 – Code de déontologie des employés municipaux
Règlement 738 – Taxation

Certificats d’analyse – Eau potable

Réseau d’aqueduc municipal (pression et gravitaire)
2017-01-04

2017-01-13
2017-01-17
2017-01-17
2017-01-19
2017-01-19

2017-01-25
2017-01-25
2017-01-25
2017-02-01
2017-02-02
2017-02-09
2017-02-09
2017-02-15
2017-02-15
2017-02-22
2017-02-22
2017-03-02
2017-03-02
2017-03-09
2017-03-09
2017-03-15 (p1 / p2 / p3 / p4)
2017-03-21
2017-03-22
2017-03-29
2017-03-29
2017-04-05
2017-04-05
2017-04-12
2017-04-12
2017-04-18 (p.1 /p.2)
2017-04-20 (p.1 / p.2)
2017-04-20 (p.1 / p.2)
2017-04-25 (p.1 / p.2)
2017-05-04 (p.1 / p.2)
2017-05-12 (p.1 / p.2)
2017-05-18 (p.1 / p.2)
2017-05-25 (p.1 / p.2)
2017-05-29 (p.1 / p.2)
2017-05-31 (p.1 / p.2)
2017-06-08 (p.1 / p.2)
2017-06-22 (p.1 / p.2)
2017-06-29 (p.1 / p.2 / p.3 / p.4)
2017-07-06 (p.1 / p.2)
2017-07-12 (p.1 / p.2)
2017-07-13 (p.1 / p.2)
2017-07-14 (p.1 / p.2)
2017-07-19 (p.1 / p.2)
2017-07-25 (p.1 / p.2)
2017-08-09 (p.1 / p.2)
2017-08-16 (p.1 / p.2)
2017-08-23 (p.1 / p.2)
2017-08-30 (p.1 / p.2)
2017-09-07 (p.1 / p.2)
2017-09-13 (p.1 / p.2 / p.3 / p.4)
2017-09-21 (p.1 / p.2)
2017-09-28 (p.1 / p.2)
2017-10-12 (p.1 / p.2)
2017-10-13 (p.1 / p.2)
2017-10-16 (p.1 / p.2 / p.3)
2017-10-19 (p.1 / p.2)
2017-10-20 (p.1 / p.2)
2017-10-23 (p.1 / p.2)
2017-10-25 (p.1 / p.2)
2017-10-31 (p.1 / p.2 / p.3 / p.4 / p.5 / p.6)
2017-11-01 (p.1 / p.2)
2017-11-01 (p.1 / p.2 / p.3 / p.4 / p.5 / p.6)
2017-11-08 (p.1 / p.2 / p.3 / p.4)
2017-11-16 (p.1 / p.2)
2017-11-22 (p.1 / p.2)

SEAO

Rapport des contrats accordés par la Ville de East Angus
Cliquez ici

Politique de gestion contractuelle

Politique de gestion contractuelle (.pdf)

Guide du citoyen

Cliquez ici

Rapport du maire

Rapport 2016
Liste des contrats 2016