Programme Rénorégion

Lac-Mégantic, le 1er décembre 2015. – Le député de Mégantic, monsieur Ghislain Bolduc, est heureux d’annoncer la mise en place du programme RénoRégion (PRR). Ce nouveau programme qui vise à améliorer les conditions d’habitation des ménages en milieu rural sera très bénéfique pour les habitants du comté de Mégantic.

Dans son dernier budget, le gouvernement a octroyé une somme de 10 millions de dollars à ce nouveau programme administré par la Société d’habitation du Québec (SHQ). Le programme RénoRégion accorde une aide financière aux propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste, vivant en milieu rural, afin d’effectuer des travaux visant à corriger des défectuosités majeures de leur résidence.

« Notre gouvernement est soucieux d’améliorer les conditions d’habitation des ménages en milieu rural. Le programme RénoRégion représentera aussi un apport économique supplémentaire pour les régions, en plus de favoriser le maintien en bon état des résidences privées et l’occupation du territoire hors des grands centres. Ce programme se veut également un outil supplémentaire afin de maintenir les personnes aînées plus longtemps à domicile, tant que leur condition leur permet », a déclaré le député de Mégantic.

Pour être admissible, la résidence devra nécessiter des travaux d’au moins 2 000 $ touchant la structure, la plomberie, le chauffage, l’électricité, les murs extérieurs, la toiture ou les ouvertures. L’aide gouvernementale maximale est de 12 000 $.

« La mise en place de ce nouveau programme est un autre exemple de l’importance qu’accorde notre gouvernement au maintien de la vitalité des petites localités des régions du Québec », a conclu le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire et ministre responsable de l’habitation, monsieur Pierre Moreau.

Cliquez ici pour obtenir le formulaire (.pdf)