La Régie intermunicipale d’incendie de la région de East Angus met à l’honneur ses partenaires employeurs
La Régie intermunicipale d’incendie de la région de East Angus désire, par ce message, souligner sa profonde reconnaissance envers ses partenaires employeurs qui font l’effort de faciliter la disponibilité opérationnelle des salariés qui sont à la fois pompiers volontaires. Cet acte de civisme envers les pompiers volontaires permet à la Régie d’assurer une sécurité incendie accrue envers ses citoyens de East Angus, Westbury et Ascot Corner. La Régie estime important de valoriser les employeurs suivants :
– BMR, 282, rue Angus Sud à East Angus
– Emballage Hood, 15, rue David Swan à East Angus
– Ferme Rivière Verte, chemin Turcotte à Bury
– Hydro-Wick, 287, rue Saint-Jean Ouest, East Angus
– La Municipalité d’Ascot Corner, 5655, Route 112 à Ascot Corner
– La Ville de East Angus, 200, rue Saint-Jean Est, East Angus
– Milieu familial Yabi, 34, rue Horton à East Angus
– Mini Excavation Jocelyn Plamondon, 4594, route 112 à Ascot Corner
– Tardif Diesel, 4388, route 112 à Ascot Corner
– Polyvalente Louis-Saint-Laurent, 188, rue Kennedy, Case postale, East Angus
– Tardif diesel, 4388 route 112 à Ascot Corner
La disponibilité des pompiers volontaires de la Régie est un enjeu crucial pour la bonne couverture du territoire et le respect du schéma de couverture de risque incendie adopté en septembre 2010. Merci encore à vous tous partenaires employeurs.
Un total de 450 foyers seront visités au cours des prochains mois.
La Régie intermunicipale d’incendie de la région de East Angus entreprend dans les prochaines semaines son programme de visites préventives dans les foyers situés dans les municipalités de East Angus, Westbury et Ascot Corner. Dans un souci de sécurité des citoyennes et citoyens et afin de répondre aux exigences du schéma de couverture de risques adopté par le conseil municipal, 420 résidences recevront la visite des pompiers du service incendie d’ici le mois de novembre 2015.
Cette campagne de sensibilisation nous permet de vérifier les avertisseurs de fumée, mais également les systèmes d’alarme incendie, le ramonage des cheminées et les détecteurs de monoxyde de carbone.
Les visites peuvent s’effectuer de jour, de soir ainsi que le samedi et dureront une dizaine de minutes. Nous demandons la collaboration des citoyens principalement à deux niveaux, soit de vérifier avant si leurs avertisseurs de fumées sont fonctionnels et également bien accueillir nos pompiers puisque leur intervention peut sauver des vies.
Les pompiers fourniront gratuitement des piles aux résidants lorsque ces derniers constateront sur place qu’elles sont manquantes ou non fonctionnelles. « Chez certaines clientèles ciblées comme les personnes âgées, par exemple, les pompiers procèderont même à l’installation des piles. Nous déployons tous les efforts pour que la population soit en sécurité.
La direction
Régie intermunicipale d’incendie de la région de East Angus