La Grande Traversée est un nouveau projet offert à la Cité-École Louis-Saint-Laurent. Il est initié et supervisé par une enseignante en mathématique, Mme Anne Saint-Laurent, qui après avoir déjà vécu l’expérience, a décidé d’offrir aux élèves de la 2e secondaire la possibilité de vivre cette expérience inoubliable.
La Grande Traversée, c’est un relais de vélos à travers le Canada. Pendant 3 jours, les jeunes participantes accompagnées de leur entraîneuse feront 100 km de vélos par jour, entre Ottawa et Valleyfield du 3 au 7 juin prochain. Cinq jeunes filles ont décidé de relever le défi, Ariane Nicol, Camille Glaude Cloutier, Jordane Lachance, Mégie Montmigny Bernier et Alex-Ann Poirier. Une fois par semaine, elles s’entraînent sérieusement dans le but de réaliser leur objectif final lors de La Grande Traversée. Plus le temps avancera et plus l’entraînement augmentera, à partir de janvier, l’entraînement passera à deux fois par semaine pour augmenter à 3 fois par semaine après mars. Les objectifs visés sont d’adopter de saines habitudes de vie en faisant un virage santé, le dépassement de soi et vivre une expérience unique.
Pour réaliser ce magnifique projet et favoriser l’entraînement des participantes, l’école a besoin d’une participation de la communauté du Haut-Saint-François. Nous sommes à la recherche de vélos stationnaires ou de vélos de route à vendre ou à donner. Une belle façon de contribuer à cette expérience unique!
Pour plus d’informations, communiquez avec Renée-Claude Leroux, au 819 832-2471 poste 7736.
L’équipe de La Grande Traversée vous remercie!
Crédit Photo : Allison Patry Descôteaux. Sur la photo vous retrouvez de gauche à droite : Alex-Anne Poirier (Weedon). Camille Glaude Cloutier (East Angus), Ariane Nicol (Bury), Jordane Lachance (Cookshire-Eaton), et Anne St-Laurent entraîneuse. Il manque Mégie Montminy Bernier (Cookshire-Eaton)