Semaine de prévention du suicide du 2 au 8 février 2020
Parler du suicide sauve des vies
Sherbrooke, le 30 janvier 2020. – Durant cette semaine, JEVI et ses partenaires estriens se joignent à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) pour déployer la campagne ayant pour thème : Parler du suicide sauve des vies.
Cette 30e édition met l’accent sur un élément fondamental de la prévention, soit la prise de parole. Pour réduire les taux de suicide, il importe d’ouvrir le dialogue sur le sujet, tant sur les plans individuel que collectif. De plus en plus de Québécois se sentent concernés par le suicide et désirent contribuer à la prévention, et la problématique est très présente dans les médias, les oeuvres de fiction et les réseaux sociaux. Il est donc nécessaire de répondre aux questionnements et de guider les nombreuses personnes qui souhaitent parler du sujet.
À propos de JEVI Centre de prévention du suicide ‐ Estrie
JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux‐vivre et la prévention du suicide auprès de la population de l’Estrie. Nos services d’intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées que ce soit à titre de personne suicidaire, de proche (parents, frères, soeurs, amis, etc.) ou de personne endeuillée à la suite du décès par suicide d’un proche et aux intervenants de l’Estrie. Nos activités de formation et de sensibilisation s’adressent à la population, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.