East Angus – le 22 octobre 2020. En l’honneur du 50e anniversaire du Jour de la Terre, la Ville de East Angus s’engage à planter un minimum de 50 arbres fruitiers pour lutter contre les changements climatiques et favoriser une plus grande autonomie alimentaire au niveau local.
Le 22 avril 2020, le Jour de la Terre Canada a lancé son relais municipal de plantations d’arbres. Planter des arbres est un moyen idéal pour les villes participantes comme East Angus de souligner notre engagement pour un monde plus durable et pour lutter contre les changements climatiques.
Tous les 22 du mois, depuis avril dernier, des municipalités de partout au Canada annoncent leur engagement à planter au moins 50 arbres pour le 50e anniversaire du Jour de la Terre. Grâce à un passage de relais symbolique, c’est au tour de notre municipalité d’emboîter le pas pour contribuer au verdissement de notre territoire. Les arbres et arbustes fruitiers seront plantés au Parc des Deux Rivières, au Parc Nicol ainsi qu’au Parc de la Rive-Sud.
De plus, un partenariat spécial a été conclu avec les Cuisines Collectives du Haut-Saint-François pour planter des arbres fruitiers et ainsi favoriser une plus grande autonomie alimentaire du même coup. Cet organisme communautaire de chez nous participera à la plantation, aux récoltes et à la transformation des fruits en compote, confiture et pâtisseries.
Encore une fois, nous sommes fiers de s’unir pour améliorer la qualité de notre environnement et promouvoir l’autonomie et la sécurité alimentaire auprès de notre population.