Le Rallye découverte du Haut‐Saint‐François : un vif succès
L’initiative de la MRC et de “Ose le Haut″ fait des heureux
L’activité mise sur pied par le service de loisir de la MRC du Haut‐Saint‐François et la campagne “Ose le Haut″ a vu près de 500 participants découvrir les plus beaux endroits de plein air du Haut‐Saint‐François. Le rallye se déroulait du 5 septembre au 12 octobre. Chacune des 14 municipalités de la MRC invitait les randonneurs à découvrir ses parcs et pistes cyclables et de randonnée.
Piste cyclable à Ascot Corner
Parc Memorial à Bury
Sentier du Centre d’interprétation de la mine d’or à Chartierville
Parc écoforestier de Johnville à Cookshire‐Eaton
Sentier des Crêtes et du Petit lac de la forêt habitée à Dudswell
Parc des Deux Rivières à East Angus
Parc régional du Marécage‐des‐Scots, chemin de Franceville à Hampden
Abri‐bois à La Patrie Sentier du parc du Belvédère à Lingwick
Pavillon face à l’Hôtel de Ville à Newport
Shed panoramique au parc de la Halte routière à Saint‐Isidore‐de‐Clifton
Parc régional du Marécage‐des‐Scots, chemin Victoria Est à Scotstown
Parc du Vieux moulin à Weedon
Sentiers de l’Estrie au Mont Élan à Westbury
Les participants devaient y dénicher l’affiche d’Apollo, le personnage porte‐parole de la campagne d’attraction/rétention du Haut‐Saint‐François “Ose le Haut″. Deux prix de participation ont été remis lors du tirage qui se tenait à Cookshire‐Eaton le mardi 13 octobre. Dans la catégorie «jeunesse», la gagnante est Catherine Lebrun‐Maclure de Sherbrooke. Le point de départ de la famille a été le parc des Deux Rivières et s’est poursuivi dans 9 autres lieux. Elle a reçu un bon d’achat de 100 $ pour de l’équipement sportif. La maman de Catherine mentionne
«En visitant le parc des Deux Rivières, c’est là que l’on a trouvé Apollo pour la première fois… Nous ne sommes pas originaires du Haut‐Saint-François, mais le rallye nous a fait découvrir cette région magnifique. Merci beaucoup, on a vraiment tripé en famille à faire ce rallye!»
Dans la catégorie «adulte», la gagnante est Jinny Maihot qui habite également à Sherbrooke. Elle remporte un bon d’achat de 150 $ à la Boutique Étoiles du terroir. Mme Mailhot a visité le sentier du parc du Belvédère à Lingwick. Richard Tanguay, président du comité de la Démarche globale et intégrée à l’origine de la campagne “Ose le Haut″ exprime son enthousiasme quant au succès de l’activité: «Devant un si bel engouement pour une telle activité, on pourrait penser à une version hivernale du rallye!»
Robert Roy, préfet de la MRC du Haut‐Saint‐François salue l’initiative qui a mené à la réalisation de cette activité territoriale : «La collaboration entre le loisir MRC et la campagne “Ose le Haut″ démontre comment ce travail d’équipe peut être fructueux pour notre territoire, rassembleur pour nos gens et attractif pour nos visiteurs.»