East Angus, le 6 juillet 2015. — Le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-François, La Municipalité Régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-François et la Ville de East Angus sont heureux aujourd’hui d’annoncer le dévoilement du tout nouveau panneau d’interprétation historique soulignant le 100e anniversaire de construction de l’édifice du bureau de poste à East Angus.
Ce magnifique bâtiment patrimonial se distingue par sa tour de l’horloge qui lui donne un aspect monumental avec son décor d’inspiration classique. Le tout lui confère des qualités architecturales qui en font l’un des emblèmes marquant dans le paysage de la ville et de son quartier patrimonial. Ce lieu a toujours été le carrefour des rencontres journalières des citoyens de la communauté. Ainsi, tant pour son architecture, sa remarquable conservation et son rôle de rassembleur dans l’histoire, nous devions marquer sa présence et d’en retracer brièvement son histoire.
Cette réalisation est rendue possible grâce à la contribution financière du Ministère de la Culture et des Communications (MCCQ) du Québec du CLD du Haut-Saint-François ainsi que de la Ville de East Angus. Un investissement de 10 000 $ a permis de faire cette mise en valeur de ce bâtiment et de son histoire. La recherche et la rédaction ont été réalisées par Anne Dansereau, la traduction a été effectuée par June Ellison et le design et la conception par la firme Pittoresco.
L’aménagement de la placette et l’installation sont la contribution de la Ville de East Angus. L’ensemble du travail a été cordonné par l’agente de développement culturel du CLD, madame Julie Pomerleau.
Nous vous invitons à venir découvrir ce joyau du patrimoine de la ville d’East Angus et en apprendre davantage sur son histoire.
Passez un bel été de découverte et d’apprentissage!