Bien que, pour une deuxième année de suite, l’événement Marche/Cours pour le Haut prévu à Dudswell n’a pu se tenir le 1er mai dernier en raison de la Covid-19, le comité organisateur de l’événement tenait quand même à faire bouger les citoyens du Haut-Saint-François dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique. Avec l’aide d’un soutien financier de plusieurs commanditaires, le comité a pu mettre en place un Marche/Cours pour le Haut «2e édition confinement». Merci à nos précieux commanditaires : Député François Jacques, Journée nationale du sport et de l’activité physique, Desjardins, Graymont, BMR Weedon et David Leslie.

Du 8 au 16 mai dernier, l’événement virtuel invitait les résidents du territoire à marcher, courir ou pédaler le circuit et la distance de leur choix puis à publier leurs photos sur l’événement Facebook créé pour la durée du concours. Effectivement, pour cette 2e édition virtuelle, le comité organisateur a bonifié l’événement de deux nouveautés : les citoyens pouvaient participer à vélo et ils pouvaient également prendre part à l’option « ramassage de déchets ». Cette option était une collaboration du Mouvement J’y participe et permettait d’être éligible à un prix de participation. Donc, en participant au Marche/Cours pour le Haut «2e édition confinement», les citoyens avaient la chance de remporter l’un des trois prix d’une valeur totale de 825 $.

Près de 120 citoyens ont participé à l’événement près de leurs domiciles ou en découvrant un sentier du Haut-Saint-François. Les membres du comité organisateur sont fiers d’annoncer que l’événement a été un franc succès en cette période hors de l’ordinaire. M. Robert G. Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François, souligne l’importance de l’activité physique en ces temps de pandémie : « Je pratique la course à pied et le conditionnement physique. Beaucoup de gens me demandent pourquoi j’attache tant d’importance à l’activité physique. C’est parce que bouger me donne de l’énergie autant physique que mentale. L’important, c’est de bouger et d’être bien dans l’activité qu’on choisit. Merci à tous les participants de voir à leur bien-être… et à celui du Haut-Saint-François ! »

Enfin, les trois gagnantes de Marche/Cours pour le Haut «2e édition confinement» sont Mme Mélanie Godbout (carte cadeau de 500 $ du commerce Momo Sports de Sherbrooke), Mme Sara-Line Laroche (carte cadeau de 200 $ de la boutique Tribu-Terre de Dudswell) et Mme Christine Dubois (carte cadeau de 100 $ de la boutique Tribu-Terre).

Le comité invite les citoyens pour la 7e édition « en vrai » qui aura lieu à Dudswell, le 14 mai 2022 !