East Angus, le 25 août 2021 – Le CPE-BC Uni-Vers d’enfants, pour son installation CPE Fafouin situé à East Angus, a reçu l’autorisation du ministère de la Famille pour développer 31 nouvelles places dont quinze (15) places pour les enfants ayant moins de 18 mois et seize (16) places pour les enfants de 18 mois à 3 ans. De plus, le CPE a reçu l’autorisation de développer un nouveau CPE de 62 places dont dix (10) places pour les enfants ayant moins de 18 mois et cinquante-deux (52) places pour les enfants de 18 mois à 5
ans. Ainsi, d’ici les 24 prochains mois, le CPE va agrandir son installation située dans la ville d’East Angus lui permettant d’accueillir le maximum d’enfants qu’il est permis de recevoir en CPE, soit 80 places. Il va également développer la nouvelle installation au parc Goddard à Ascot Corner. Les 93 nouvelles places seront des places subventionnées à contribution réduites (8.50$ par jour).

Citations :
« En date d’aujourd’hui, nous avons 244 enfants sur la liste d’attente du CPE Fafouin de la Place 0-5. Nous avons également au CPE Les Moussaillons d’Ascot Corner 392 enfants sur la liste d’attente du CPE de la Place 0-5. Les familles du Haut-Saint-François ont de grands besoins et souhaitent pouvoir bénéficier de places en services de garde éducatifs. Sensible à cette réalité, le CPE, en collaboration avec la municipalité d’East Angus, la municipalité d’Ascot Corner et le député de la circonscription M. François Jacques avons déployé tous les efforts nécessaires pour déposer un projet de qualité et d’avoir la possibilité de développer de nouvelles places ».
Debbie Fennety, directrice générale du CPE-BC Uni-Vers d’enfants

« C’est une excellente nouvelle pour la Ville de East Angus! Nous recevons plusieurs demandes de nos familles, ce projet d’agrandissement du CPE Fafouin répondra à un besoin de notre communauté. C’est une priorité pour nous. Nous savons que l’équipe du CPE-BC Uni-Vers d’Enfants a travaillé très fort pour que le projet puisse se réaliser et on remercie notre député François Jacques de son appui et de son bon travail ! La Ville de East Angus est fière de collaborer à ce superbe projet fort attendu ».
Lyne Boulanger, mairesse de la Ville de East Angus

« Dans les dernières années, la municipalité a décidé d’orienter son développement vers une vision axée sur les familles. Nous savons comment il peut être difficile pour les jeunes familles de trouver une place en garderie pour accueillir leurs enfants. Pour la municipalité, il était important d’aider les familles à obtenir une place en CPE sur son territoire. En plus de répondre à un besoin des jeunes familles, le nouveau CPE va contribuer au développement économique de la municipalité et au dynamisme du parc Goddard. La municipalité d’Ascot Corner est très heureuse d’accueillir un nouveau CPE sur son territoire. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce beau projet et particulièrement Mme Fennety et le député, M. François Jacques au nom de tous les citoyens de la municipalité ».
Nathalie Bresse, mairesse d’Ascot Corner

« Depuis plusieurs mois, mon équipe et moi avons multiplié les démarches avec plusieurs intervenants du milieu et du ministère de la Famille dans le dossier des places en services de garde éducatifs à l’enfance dans la MRC du Haut-Saint-François. Je me réjouis devant cette annonce qui répondra à plusieurs besoins exprimés par les jeunes familles du Haut-Saint-François. »
François Jacques, député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (volet Affaires municipales)

« Cette mobilisation et collaboration démontre l’importance que nous accordons à améliorer l’offre de services de garde éducatifs à l’enfance et à répondre aux besoins des familles du haut Saint-François »
Marie-Ève Pelletier, présidente du conseil d’administration du CPE-BC Uni-Vers d’enfants. »

Le CPE-BC Uni-Vers d’enfant offre des services de garde en installation au CPE Les Trois Pommes de Compton (62 places), au CPE Fafouin (49 places), au CPE Les Moussaillons (44 places) et coordonne la garde en milieu familial sur le territoire du Haut Saint-François pour le Bureau coordonnateur du Haut Saint-François (282 places).