EAST ANGUS, le 15 février 2022 — Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François (HSF) est heureux d’annoncer la prolongation du projet AmbassadeuRHsf. Initialement, le projet d’accompagnement en gestion de ressources humaines (RH) devait se terminer en mai 2022. Mais devant son succès auprès des entreprises du HSF, le CLD réinvestit afin d’étendre la période d’activités jusqu’à la fin de l’année 2022. Voilà qui permettra aux deux conseillères RH du CLD de compléter leur mandat d’accompagnement auprès des entreprises ayant déjà démontré leur intérêt à bénéficier de ce service.

Le projet AmbassadeuRHsf vise à outiller nos entreprises afin de maximiser leur gestion RH. Le projet se décline en plusieurs étapes : un sondage a été effectué auprès de nos entreprises pour connaître leur réalité RH ; l’analyse des données recueillies ont mis en lumière les priorités et besoins ; l’accompagnement outillera les gestionnaires afin qu’ils procèdent à l’implantation d’une gestion RH optimisée dans leur entreprise. Au bout du processus, nos entreprises deviendront des « ambassadeurs RH » !

À ce jour, un total de 39 entreprises ont fait connaître leur intérêt à participer ; sept entreprises sont en pleine démarche ; deux sont en préparation; et l’accompagnement est déjà complété chez Graymont à Dudswell et Remorques Kerr à Cookshire-Eaton.

Cette prolongation permettra de rejoindre un plus grand nombre d’entreprises ainsi que d’étendre les interventions RH aux organisations agricoles et municipales. N’hésitez pas à contacter le CLD pour en savoir plus sur ce projet pour les entreprises du HSF.

Robert G. Roy, président du conseil d’administration du CLD partage son enthousiasme : « Nous sommes fiers du succès de notre projet, de l’engouement de nos entreprises, du dynamisme de nos conseillères RH et de notre collaboration avec ADN Emploi. »