L’angussien Robin Doyon sera en spectacle ce dimanche 17 juillet à 17 h aux Concerts apéro 2022 au Parc des Braves situé au 85, rue Du Parc à Cookshire-Eaton.

Robin Doyon est une fierté pour la communauté angussienne lui qui est maintenant professeur, trompette à l’University of Alberta.

Voici quelques informations à propos de Monsieur Doyon :

B.Mus., M.Mus. (Montréal); Prix ​​avec Grande distinction, Conservatoire de musique de Montréal

Originaire de East Angus, Robin Doyon a été nommé trompette solo de l’Orchestre symphonique d’Edmonton en septembre 2008. Depuis cette nomination, il s’est produit en tant que soliste avec l’ESO, ainsi qu’avec le Red Deer Symphony et l’Alberta Baroque Ensemble. Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en interprétation classique à l’Université de Montréal avec Jean-Luc Gagnon. Il a étudié avec de nombreux maîtres de la trompette, dont Allen Vizzutti, Jens Lindemann et James Thompson. En 2002, il a été lauréat de la Fête nationale de la musique, du Concours de l’Orchestre symphonique de Montréal et du Concours des jeunes artistes de Radio-Canada.

Doyon a également été récipiendaire de nombreux autres prix, dont le prix avec Grande distinction 2007 du Conservatoire de musique de Montréal. Il a été membre de l’Orchestre du Grand Ballet du Canada et se produit régulièrement avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre du Centre national des Arts et les orchestres de Laval, de Longueuil et de la Métropole. Il s’est également produit avec l’Ensemble contemporain de Montréal et la Société de musique contemporaine du Québec. Robin enseigne actuellement à l’Université de l’Alberta.

Faits saillants et réalisations de carrière
– Trompette solo, Edmonton Symphony
– Performance au Carnegie Hall avec l’Orchestre symphonique d’Edmonton
– Gagnant du concours solo de l’Orchestre symphonique de Montréal

Source : University of Alberta