East Angus, 17 novembre 2011 – Comme le rapportais le journal La Tribune du mardi 15 novembre 2011, la vieille église méthodiste d’East Angus figure parmi les dix finalistes de la seconde édition du concours « Sauvez un bâtiment de chez vous » organisé par la chaîne de télévision spécialisée Historia.
L’Église Emmanuel UNITED d’East Angus est un véritable trésor patrimonial estrien. Celle-ci a été sélectionnée parmi 1400 inscriptions provenant de partout au Québec.
Déterminé par un vote populaire sur le site www.historiatv.com, le gagnant remportera la bourse pour le patrimoine d’ici, d’un montant rehaussé cette année à 30 000 $. L’église d’East Angus a été construite en 1899. Elle accueille les fidèles de l’Église unie du Canada depuis 1925. Selon le comité de sélection, ce bâtiment se distingue par son ornementation. Elle représenterait bien les petits temples ruraux construits au Québec à l’époque victorienne.
Il sera possible de voter du 18 novembre au 16 décembre à raison d’une fois par jour par adresse courriel. Votez en grand nombre pour l’église d’East Angus !