Le député de Mégantic, Monsieur Ghislain Bolduc, est fier d’annoncer les projets qui ont été retenus dans le cadre du Programme de Soutien à l’Action Bénévoles (SAB) dans les volets Loisirs et Loisirs des Aînés.
Dans la continuité de la décision prise par sa prédécesseur madame Johanne Gonthier en 2008 d’affecter des sommes du Programme SAB destinées uniquement aux projets de loisirs et aux loisirs des aînés, pour l’exercice 2013, l’appel de projets lancé en mars a permis à pas moins de 30 projets de se répartir un montant total de 38 710 $ à la grandeur du comté de Mégantic.
En ce qui concerne plus spécifiquement la MRC du Haut-Saint-François, dans le volet Loisirs, six projets se partagent une somme de 12 765 $. Tandis que dans le volet Loisirs des ainés, un montant de 4 610 $ est distribué auprès de huit organismes.
La contribution de 17 285 $ remise dans la MRC du Haut-Saint-François permet la réalisation, entre autres, de différents projets favorisant l’adoption d’un mode de vie actif auprès de la clientèle jeune, mais aussi auprès des aînés, tout en améliorant la qualité de vie des différents milieux où ces installations sont mise en place.
À la MRC du Haut-Saint-François, un comité indépendant analyse les projets reçus au 31 mars pour ensuite faire ses recommandations au député. Cette démarche permet une évaluation objective des projets soumis par les différents organismes et assure un juste partage des fonds disponibles.
Monsieur Bolduc tient, en terminant, à remercier le travail de coordination réalisé par l’agent de développement loisir de la MRC du Haut-Saint-François monsieur Sébastien Tison.
Cliquez ici pour connaître les sommes remises à chaque organisme (.pdf)