ChoraleNDGNoël2013#4

Pourquoi ne pas profiter de la fermeture prochaine de la paroisse Notre-Dame-de-la-Garde pour rendre un hommage particulier à notre organiste Raphaël Ashby?  Depuis un an, chaque semaine, nous avons bénéficié des services assidus de ce jeune homme si talentueux.  Nous vous invitons à partager avec nous ces quelques lignes qui vous permettront de mieux le connaître.

Raphaël, tu es un modèle rassurant pour notre jeunesse et pour les gens de tout âge.  Disponible, avenant, franc, sérieux et enjoué à la fois, tu es un jeune homme responsable qui possède un bon regard vers l’avenir.  Tes études collégiales, option musique, demeurent ta grande priorité.  Tu nous impressionnes par ta belle curiosité et ton sens aigu de l’observation, tout cela sous l’œil de la discrétion.  Poli, aimable et toujours bien mis, on est heureux de côtoyer un vrai professionnel!  C’est un bonheur de vivre de bons moments avec toi!
Quelle générosité de ta part, lorsque tu as accepté de suppléer à l’organiste et ce, sans hésitation!  Tu as su par ta compétence et ton respect, t’intégrer à la chorale « grisonnante de maturité » de la paroisse Notre-Dame-de-la-Garde d’ East Angus.  Vraiment Raphaël, tu as une belle grandeur d’âme pour un jeune homme de 18 ans!  Comme le dit Corneille : »Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années ».  Nous sommes honorés que tu partages ton grand talent musical avec notre chorale pour ainsi en faire bénéficier toute notre communauté chrétienne.  C’est un réel plaisir de travailler (de s’amuser) avec toi et nous sommes fiers de ta réussite et du progrès sans cesse grandissant qui résonne au son de l’orgue.  Tout est tellement beau depuis que tu es présent pour animer notre prière dominicale!
Il ne fait aucun doute que tu es voué à une belle et longue carrière musicale.  Ta persévérance, ta discipline, ton humilité et ta sincérité te permettront de faire reconnaître ton talent par un nombre croissant de gens.  Nous prédisons que tu toucheras certainement les plus grandes orgues de la province et peut-être même celles de la Maison Symphonique de Montréal…   Qui sait…?  D’ailleurs, tu te produiras bientôt en concert sur l’orgue Casavant de l’église St-Adolphe de Dudswell, dimanche le 1er juin.  Cet orgue avait été délaissé  depuis plusieurs années  et c’est toi qui lui as redonné vie, en y jouant l’été dernier.  Ce sera alors une belle occasion pour les gens de notre région de découvrir et d’apprécier ce don merveilleux que tu possèdes pour la musique.  Chose certaine, nous aurons toujours une grande fierté de t’avoir donné ta première opportunité comme organiste et ce sera un réel plaisir de suivre ta carrière pour découvrir tout ce que l’avenir te réserve.
Avec notre amitié sincère et notre reconnaissance,
Ta famille de la chorale de la communauté chrétienne de Notre-Dame-de-la-Garde