Félicitation à Émilie Trudel, jeune-bénévole Prix Claude Masson
22e édition des prix Hommage bénévolat-Québec
Émilie Trudel

Mme Émilie Trudel est une jeune femme dynamique, avec une attitude positive et un sens de l’initiative extraordinaire. Au début du secondaire, elle a fait de « l’engagement » son idéal. Elle s’est impliquée graduellement, avant de devenir le modèle qu’elle est pour plusieurs aujourd’hui. Elle s’est fait remarquer par les organismes du milieu, qui n’hésitent pas à faire appel à elle pour animer un événement ou promouvoir l’école ou la MRC. Elle a aussi participé à un voyage communautaire au Guatemala, où elle a construit des planchers de ciment avec d’autres élèves. Son engagement a été souligné par la médaille du Lieutenant-gouverneur ainsi que le prix Bénévole et participation citoyenne dans son école. Mme Trudel fait partie de ces jeunes qui vont laisser leur marque dans leur milieu. Et nous continuerons d’entendre parler d’elle, car son désir de faire une différence dans la société ne fait que grandir.

Le gouvernement du Québec souligne la précieuse contribution de bénévoles et d’organismes
C’est en marge de la Semaine de l’action bénévole quele gouvernement du Québec a reconnu l’engagement exceptionnel de bénévoles etd’organismes de toutes les régions du Québec lors de la 22e remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui s’est tenue hier à l’hôtel du Parlement.Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a remis 40 prix à des personnes et des organismes dont le dévouement et les actions ont été bénéfiques pour leur communauté. « Je suis très fier de la générosité manifestée par ces bénévoles et ces organismes, preuve que l’action bénévole est une valeur bien ancrée au Québec. Je remercie pour leur engagement dans leur communauté les lauréats et les lauréates, qui font en sorte que notre société soit un endroit plus juste et solidaire. Ces personnes sontdes modèles pour l’ensemble de la population. » Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Prix hommage bénévolat 2019
Faits saillants:
•Depuis 1998, les prix Hommage bénévolat-Québec permettent de souligner le travail de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec. Ils récompensent les efforts déployés par des citoyennes et des citoyens dans leur communauté ainsi que l’action d’organismes qui font la promotion et favorisent l’essor de l’engagement bénévole.
•Un nombre record de 348 candidatures ont été reçues. Ont été honorés40lauréates et lauréats dans trois catégories:
o Jeune bénévole – Prix Claude-Masson, qui vise à souligner l’engagement bénévole de personnes de 14 à 35 ans;
o Bénévole, qui vise à rendre hommage à des personnes de 36 ans ou plus;
o Organisme, qui vise à reconnaître l’action d’organismes sans but lucratif.
o Un prix distinctif a été décerné à une jeune bénévole pour souligner son apport dans le domaine de la communication.
Lien connexe : Pour connaître les noms des lauréates et des lauréats ou pour en savoir davantage sur les prix Hommage bénévolat-Québec, rendez-vous à l’adresse mtess.gouv.qc.ca/sacais/prix-hbq.