François Jacques-

Lac-Mégantic, le 31 mars 2020 – Le député de Mégantic et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (volet Affaires municipales), M. François Jacques, a réitéré dans les derniers jours son soutien aux organismes d’aide alimentaire de la circonscription.

Comme c’est le cas depuis toujours, M. Jacques est très conscient de la réalité des banques alimentaires. Il a d’ailleurs multiplié les démarches dans les dernières semaines pour concrétiser un nouveau soutien. Soucieux de contribuer à ce que la population vulnérable ait accès aux services dont elle a besoin, le député, accompagné de son équipe du bureau de circonscription, continue d’être à l’œuvre pour apporter une aide aux organisations du territoire de Mégantic.

Partout, les besoins des banques alimentaires sont accrus en cette période de pandémie, pour répondre aux demandes de la clientèle en hausse. Concrètement, le soutien apporté servira notamment à l’achat de denrées et au maintien des services des organismes Moisson Haut-SaintFrançois, Banque alimentaire du Granit du Centre d’action bénévole du Granit et Centre d’entraide de la région de Disraeli.

Le député de Mégantic profite de l’occasion pour lancer un appel à la générosité de la population, une générosité qui peut se traduire par du temps ou un don. D’ailleurs, l’invitation au bénévolat est toujours d’actualité pour tous les secteurs de la circonscription de Mégantic. Pour s’inscrire en tant que bénévole ou pour inscrire les besoins d’un organisme, il suffit de visiter la plateforme JeBenevole.ca.

Il est possible d’effectuer des dons en ligne et de contacter les organismes d’aide alimentaire via les sites Internet suivants :
– Moisson Haut-Saint-François https://www.moissonhsf.org/;
– Centre d’action bénévole du Granit https://cabgranit.com/;
– Centre d’entraide de la région de Disraeli http://www.cerd.ca/.

Citations
« Dans le contexte actuel, il est possible que les demandes d’aide alimentaire augmentent et il est très important de s’assurer que nos familles ne manquent de rien. Nous sommes proactifs depuis le début de la crise pour faire en sorte d’apporter une aide aux organismes et je demeure à l’écoute des besoins éventuels. J’encourage aussi ceux qui le peuvent à donner du temps ou de l’argent aux banques alimentaires. Tout le monde doit avoir accès à de la nourriture à mettre sur sa table. Pour ceux qui peuvent donner de leur temps, faites-le en respectant les consignes de santé publique, qui sont de se laver les mains pendant au moins 20 secondes avant et après chaque sortie et de garder une distance minimale de deux mètres avec les autres. »
François Jacques, député de Mégantic

« Moisson Haut-Saint-François tient à remercier le député provincial, François Jacques, pour l’aide financière apportée à la banque alimentaire. Cela nous aidera à aider davantage de familles en ce temps de crise. Merci de votre soutien, nous redoublons d’efforts pour la communauté! »
Katia Palardy, directrice de Moisson Haut-Saint-François

Liens connexes
Pour en savoir davantage sur le coronavirus, la population est invitée à consulter le site Québec.ca/coronavirus.

Il est possible d’obtenir de l’information en utilisant la ligne coronavirus 1 877 644-4545 (sans frais) ou encore la ligne d’information spécifique pour l’Estrie 1 844 721-6094 (horaire et critères des centres de test; règles entourant les visites dans les installations; rendez-vous reportés ou annulés.)

Suivez-nous sur Twitter et sur Facebook.