Brigade de sensibilisation à la vaccination contre la COVID-19

La campagne de vaccination contre la COVID-19 avance à grands pas. Jusqu’à maintenant, 63 % des citoyen(ne)s du RLS du Haut-Saint-François ont été vacciné(e)s d’une première dose et 28 % sont considéré(e)s adéquatement protégé(e)s. Malgré l’adhésion de la majorité de la population, la tranche d’âge 18 à 39 ans demeure celle où la couverture vaccinale est la plus basse.

Pour augmenter le taux de vaccination de ces jeunes adultes, une brigade composée d’étudiant(e)s en sciences de la santé a été mise sur pied. Elle a pour mandat d’organiser des activités de sensibilisation à travers la région, afin de répondre aux questionnements des jeunes Estrien(ne)s, en plus de les orienter vers les centres de vaccination. Cette brigade doit également accompagner les équipes de vaccination mobile lors d’activités ciblées dans la communauté.

Les intervenant(e)s de la brigade
Ces étudiant(e)s, avec l’organisatrice communautaire, travailleront jusqu’à la fin août. Nous vous encourageons à les contacter pour leur faire part de vos idées ou de vos besoins.

Rose Cloutier, intervenante de la brigade
rose.cloutier2@hotmail.com
Papa Yaya Badiane, intervenant de la brigade
papa.yaya.badiane@usherbrooke.ca
Mélissa St-Cyr-Morin, organisatrice communautaire
melissa.st-cyr-morin.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Nous terminons en vous rappelant l’existence d’outils d’information afin d’aider les citoyen(ne)s à prendre une décision éclairée en matière de vaccination.
Pour aider au consentement éclairé – Opération vaccination COVID-19 – Publications du ministère de la Santé et des Services sociaux (gouv.qc.ca)

En vous remerciant de votre précieuse collaboration, recevez nos meilleures salutations.
Alain Poirier, MD, MSc, FRCPC
Directeur de santé publique par intérim