Téléphonie non fonctionnelle jeudi et vendredi : Numéro temporaire 819 832-2938
Ville de East Angus
Actualités

Nous avons besoin de vous! Participez au groupe de discussions MADA

Participez au groupe de discussion! East Angus Municipalité amie des aîné.es et des familles (MADA-Familles)
Pour signifier votre intérêt à participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne (https://bit.ly/inscriptioneastangus) ou à contacter le bureau municipal au 819 560-8600.

Depuis mai 2021, le comité Municipalité amie des aînés et politique familiale (MADA-Familles) travaille à identifier les forces et les défis de la municipalité concernant le bien-être des aîné.es et des familles. Coordonné par la MRC du Haut-Saint-François et présidé par les conseillers municipaux Nicole Bernier et Guillaume Landry ce comité formé de citoyennes et citoyens bénévoles se rencontre mensuellement. Son objectif est de rédiger une politique des aîné.es et des familles ainsi qu’un plan d’action pour la mise en œuvre dans les trois prochaines années.

Entre novembre et décembre 2021, le comité a fait circuler un sondage à la population visant à identifier les enjeux prioritaires auxquels sont confrontés les familles et les aîné.es d’East Angus. 204 personnes de la municipalité ont répondu au questionnaire. L’analyse des résultats par le comité a permis de mettre en lumière cinq thèmes prioritaires pour guider ses travaux : 1) l’accès aux services de santé et aux services sociaux, 2) l’accessibilité des espaces extérieurs et des bâtiments, 3) la communication et la diffusion de l’information, 4) le développement de l’offre de loisirs et 5) la participation sociale et le bénévolat.

Afin de poursuivre la discussion et d’identifier des pistes de solutions, le comité MADA-Familles invite les résident.es d’East Angus à participer à deux groupes de discussion portant sur ces thèmes. Le groupe portant sur les besoins des familles se réunira le samedi 2 avril, de 9h30 à 11h00 au centre culturel d’East Angus. Un deuxième groupe de discussion portant exclusivement sur les besoins des aîné.es se tiendra le mercredi 6 avril de 10h00 à 11h30, également au centre culturel. Les places étant limitées, le comité invite les personnes intéressées à s’inscrire dès maintenant.

Pour signifier votre intérêt à participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire en ligne (https://bit.ly/inscriptioneastangus) ou à contacter le bureau municipal (819 560-8600).

2022-03-26T06:39:18-04:0026 mars 2022|Actualités|

Partager sur les réseaux

Aller en haut de la page