Nomination au CLD du Haut-Saint-François
Rémi Vachon à la direction adjointe par intérim

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François (HSF) annonce la nomination de Rémi Vachon comme directeur adjoint par intérim. M. Vachon prendra donc la relève de M. Bernard Ricard, dont nous annoncions le décès le 2 mars dernier.

M. Vachon est à l’emploi du CLD du Haut-Saint-François depuis 2007 en tant que conseiller aux entreprises où il remplissait également les fonctions de président du syndicat des employés depuis 2014. Auparavant, il a œuvré à la Coopérative de développement régional de l’Estrie et au Carrefour jeunesse emploi du Haut-Saint-François. Il est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’UQAM et possède une maîtrise en gestion du développement des coopératives et des collectivités de l’UdeS. Il est impliqué dans sa communauté notamment en tant que président de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François depuis 2014. Il a aussi été de la Fondation du Centre de santé et services sociaux du Haut-Saint-François, de la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec et de la Coopérative funéraire de l’Estrie, pour ne nommer que ceux-là.

Rémi entrevoit ce nouveau mandat comme la suite logique de son parcours professionnel et entreprend ce défi avec l’humilité qu’imposent les circonstances. L’équipe félicite son nouveau directeur adjoint par intérim et se réjouit de voir l’un des leurs accéder au poste. Cet aspect de continuité assure une transition toute en douceur, autant pour les employés que pour la clientèle.

« Je suis heureux que M. Vachon accepte le poste par intérim et je suis convaincu qu’il sera en mesure de relever le défi. Rémi est fiable et consciencieux et il a su nous démontrer sa rigueur dans tout ce qu’il entreprend. Félicitations! » Robert G. Roy, président du conseil d’administration du CLD du Haut-Saint-François

« Je suis très fier que Rémi devienne mon complice et je mettrai tout en place pour favoriser le succès de cette belle promotion. » Dominic Provost, directeur général du CLD du Haut-Saint-François