Mesures incitatives

East Angus est heureuse d’offrir un programme de soutien financier pour appuyer les personnes qui décident de s’établir sur son territoire.

Nouvelle construction unifamiliale

Le propriétaire ou le ou les promoteurs d’une nouvelle résidence unifamiliale, érigée sur le territoire de la Ville de East Angus et dont la construction (après l’émission d’un permis émanant de l’inspecteur municipal) a débuté entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours, est admissible à :

  • Une subvention de remise de quatre mille dollars (4 000 $) à compter de l’inscription au rôle de la nouvelle construction, si la valeur au rôle de ladite construction est de 100 000 $ ou plus.

Aide financière de la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François

Une aide financière de deux mille dollars (2000 $) lorsque le prêt hypothécaire est contracté à la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François.

Nouvelle construction bifamiliale ou multifamiliale

Le propriétaire ou le ou les promoteurs d’une nouvelle résidence bifamiliale ou multifamiliale, érigée sur le territoire de la Ville de East Angus et dont la construction (après l’émission d’un permis émanant de l’inspecteur municipal) a débuté entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours, est admissible à une subvention de remise de quatre mille dollars (4 000 $) pour le premier logement (celui qui comporte le moins de pièces), plus une subvention de :

  • Mille dollars (1 000 $) pour chaque logement 4 ½ supplémentaire, à compter de l’émission du certificat d’occupation de l’inspecteur municipal.
  • Deux mille dollars (2 000 $) pour chaque logement 5 ½ supplémentaire, à compter de l’émission du certificat d’occupation de l’inspecteur municipal.