Parler du suicide sauve des vies
Durant cette semaine, JEVI CPS‐Estrie se joint à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) pour déployer la campagne annuelle de sensibilisation ayant pour thème : Parler du suicide sauve des vies.
Le suicide est une mort évitable qu’il est possible de prévenir. Nous sommes nombreux à être touchés par cette problématique qui, chaque année, affecte plusieurs familles, milieux de travail et communautés. Au Québec, on compte 3 suicides par jour. En Estrie seulement, environ 70 par année. Pour réduire les taux de suicide, il importe d’ouvrir le dialogue sur le sujet, tant sur le plan individuel que collectif. Dans une publicité télévisée rendue possible grâce au Regroupement des ressources communautaires en santé mentale de l’Estrie (RRCSME), Steve Vermette, porte‐parole de la Semaine de prévention du suicide en Estrie, souligne l’importance de demander de l’aide, parce que parler du suicide sauve des vies.
À propos de JEVI Centre de prévention du suicide ‐ Estrie JEVI est un organisme communautaire ayant pour mission la promotion du mieux‐vivre et la prévention du suicide auprès de la population des MRC de l’Estrie qu’il dessert. Nos services d’intervention sont offerts gratuitement, en toute confidentialité, aux jeunes, aux adultes et aux personnes âgées. Ces services s’adressent aux personnes suicidaires, aux proches, aux personnes endeuillées à la suite d’un décès par suicide et aux autres intervenants. Nos activités de formation et de sensibilisation sont disponibles à la population générale, aux milieux scolaires, aux milieux de travail, aux organismes communautaires et aux établissements publics.