Levée de l’avis préventif d’ébullition d’eau
Veuillez prendre note que l’avis préventif d’ébullition d’eau émis pour les adresses indiquées ci-dessous est maintenant levé.
L’eau du robinet peut dès maintenant être consommée en toute sécurité sans avoir à la faire bouillir. Les analyses ont révélé qu’elle ne présente aucun danger pour la santé.
Merci de votre patience et de votre compréhension.
Secteur qui était ciblé par cet avis :
Chemin Martineau, partie de la rue Angus Nord (#134 à #228), rue Bernier (#136 à #260), Boulevard Brousseau, rue Dufresne, rue Dugal, rue Duplin, rue Des Pins, partie de la rue Grondin (#123 à #149), partie de la rue de l’Hôtel de ville (#121 à #149), rue Kennedy, rue Lafontaine, rue Ménard, rue Pasteur, partie de la rue Saint-David (#140 à #189), rue Saint-Gérard, partie de la rue Saint-Louis (#117 à #240), chemin de la Tuilerie.
East Angus, jeudi 25 mai 2023
Avis à tous les propriétaires et locataires des rues suivantes desservies par l’eau potable de la Ville de East Angus : Chemin Martineau, partie de la rue Angus Nord (#134 à #228), rue Bernier (#136 à #260), Boulevard Brousseau, rue Dufresne, rue Dugal, rue Duplin, rue Des Pins, partie de la rue Grondin (#123 à #149), partie de la rue de l’Hôtel de ville (#121 à #149), rue Kennedy, rue Lafontaine, rue Ménard, rue Pasteur, partie de la rue Saint-David (#140 à #189), rue Saint-Gérard, partie de la rue Saint-Louis (#117 à #240), chemin de la Tuilerie.
Prendre note que les institutions suivantes sont touchés par cet avis : CLSC de East Angus, CHSLD de East Angus, CPE Fafouin de East Angus, Polyvalente Louis-Saint-Laurent, Aréna Robert-Fournier et le Club de golf de East Angus.
Compte tenu d’une diminution de pression dans le réseau d’aqueduc pressurisé, un avis d’ébullition préventif est nécessaire afin de s’assurer de la qualité de l’eau potable. Aucune bactérie n’a été détectée dans le réseau cet avis d’ébullition est simplement préventif dû à une baisse de pression dans le réseau d’aqueduc.
N’utilisez pas l’eau du robinet sans l’avoir fait bouillir à gros bouillons, pendant au moins une minute, ou utilisez de l’eau embouteillée.
Nous nous excusons pour ce désagrément et nous vous remercions pour votre collaboration. Nous vous aviserons dès que la levée de l’avis d’ébullition préventif sera effectuée.
QUE DEVEZ-VOUS FAIRE ?
CITOYENS
Vous devez utiliser de l’eau du robinet qui a préalablement bouilli à gros bouillon pendant une minute, ou de l’eau embouteillée, pour tous les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :
- Boire et préparer des breuvages;
- Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
- Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
- Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
- Fabriquer des glaçons;
- Se brosser les dents et se rincer la bouche;
- Abreuver les animaux de compagnie.
Vous pouvez utiliser directement l’eau du robinet pour :
- Préparer des aliments et des mets dont la cuisson exige une ébullition prolongée;
- Laver la vaisselle à l’eau chaude avec du détergent, en vous assurant de bien l’assécher;
- Faire fonctionner le lave-vaisselle, si celui-ci est réglé au cycle le plus chaud;
- Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.
ÉCOLES, ENTREPRISES, COMMERCES ET INSTITUTIONS
- Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation.
- Fermez les fontaines d’eau et affichez des avis près des autres robinets où de l’eau reste disponible.