La banque alimentaire Moisson Haut-Saint-François lance officiellement sa campagne de demande d’aide financière annuelle. À l’approche du temps des fêtes, les besoins sont plus grands qu’à l’habitude. C’est pourquoi nous désirons sensibiliser la population et le milieu des affaires à donner généreusement.

Depuis déjà plusieurs mois, nous remarquons une hausse des demandes d’aide alimentaire. Cependant, les quantités d’aliments que nous recevons sont limités et ne subviennent pas à nourrir tous les demandeurs. Avec la croissance des besoins de la population, nous n’avons d’autres choix que de diminuer les quantités d’aliments dans les paniers, afin que tout le monde puisse recevoir de la nourriture. Avec toutes ces demandes qui s’ajoutent, nous craignons de ne pas pouvoir offrir toute l’aide demandée par les gens du HSF. Présentement, nous desservons 335, dont 98 sont des enfants. Cela est sans compter les dépannages d’urgence qui se font de plus en plus fréquents. Nous prévoyons en 2024 une augmentation de 25 à 30 % des demandes d’aide.

Où donner ?
Dans les prochaines semaines, des banques et des boites de denrées non périssables seront installées dans plusieurs commerces du Haut-Saint-François. Aussi, il est toujours possible de donner en ligne en utilisant le formulaire de don de la plateforme Zeffy. Ce formulaire est disponible dans la section donner de notre site Web www.moissonhsf.org en tout temps. Le 2 décembre prochain, nous organiserons une guignolée devant le centre d’achats d’East Angus, ainsi qu’à l’intersection des rues Angus Nord et Saint-Jacques. Nous participerons également à la guignolée des médias de Weedon le 7 décembre, en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole du Haut-Saint-François et les chevaliers de Colomb de Weedon.

Où vont vos dons ?
Comme notre mission est de pourvoir aux besoins alimentaires de base des personnes et des familles à faible revenu ou vivant une situation économique difficile, nous avons à cœur d’utiliser les dons, qu’ils soient monétaires ou en denrées, pour bonifier les boîtes d’aide alimentaire. Avec les dons, nous pouvons ajouter davantage de produits de base dans les boîtes des usagers, afin que l’aide que nous leur apportons soit bonifiée. Nous vous remercions à l’avance pour votre générosité et nous vous rappelons que tous les dons peu importe la valeur font une grande différence pour nous et les personnes ayant recours à nos services.