Description du projet
Initié en collaboration avec le Centre Culturel Oscar-Dhu, nous vous présentons notre projet “un festival nomade dans le Haut-St-François”, qui se déroulera les 23, 24 et 25 août 2024 à Gould. Ce nouveau volet permettra le déploiement du festival dans la région, et nous aidera à rencontrer de nouveaux publics et agrandir notre communauté. À travers l’éphémère, nous pourrons explorer une grande variété de scénographie naturelles et renouveller notre offre artistique année après année. En devenant un festival nomade, mais fixe à la région du Haut-St-François, nous souhaitons tisser des liens de solidarité stables afin de faire grandir l’expérience culturelle et touristique du NanoFest.
Origine du projet
Né d’une discussion entre ami.es passionné.es, le NanoFest vise à rendre la culture accessible en créant des espaces festifs sécuritaires et écoresponsables. Le festival choisit une formule nomade pour s’ancrer dans le territoire et faire découvrir aux festivalier.ères la richesse de la région d’année en année. La formule Nanofest en est une de partenariat avec les producteurs et acteurs régionaux pour renforcer son tissu culturel et économique. Le festival est une plateforme pour la diffusion d’artistes tout comme de produits et services locaux. À terme, le festival désire être un carrefour estival obligatoire pour le rayonnement régional tout en gardant l’esprit de proximité avec ses partenaires par son événement à échelle humaine.
À quoi servira le montant demandé?
L’argent servira à financer les besoins relatifs à l’aménagement du nouveau lieu, tels que construire une scène et des abris non permanents. Il servira également à financer l’offre culturelle, qui attirera des visiteur.ses dans la région, tels que les cachets pour les multiples artistes et autres coûts liés à la programmation, ainsi que les frais de promotion, communications et administration.
https://laruchequebec.com/fr/projets/un-festival-nomade-et-collaboratif-dans-le-haut-st-francois