Après la vague des chansonniers, celle des interprètes et celle des humoristes, voici maintenant que la vague des cirques mobilise le Québec depuis la création du Cirque du Soleil. A défaut de pouvoir s’offrir le Cirque du Soleil nous aurons le privilège d’avoir (les 4, 5, 6 et 7 octobre 2012) plusieurs artistes qui ont travaillé dans les plus grands cirques internationaux, dont le Cirque du Soleil, et deux d’entre eux qui ont poussé leur passion à créer leur propre cirque : « Vague de Cirque ».
Alain et Noémie sont propriétaires de leur propre chapiteau depuis 2009. Ils font le tour du Québec, ce qui est tout à leur honneur puisqu’ils se font un devoir de permettre aux gens des régions plus éloignées des grands centres d’assister à un spectacle de cirque à un prix abordable. C’est pour cette raison qu’ils se font un plaisir à venir dans notre ville dans le cadre du centenaire. À noter qu’aucun animal ne fait partie du spectacle, il s’agit d’un cirque-cabaret avec différents artistes qui se succèdent avec des numéros aussi merveilleux les uns que les autres.
Les deux propriétaires Alain et Noémie, tous deux natifs des Iles –de-la-Madeleine, ont déjà à leur actif plus de quinze ans d’expérience dans les cirques. En 2002, ils ont été médaillés d’argent au festival Mondial Du Cirque de Demain (Paris) dans un spectacle de main à main.
En octobre 2011, nous avons eu le privilège d’assister avec trois autres membres du comité du centenaire à leur spectacle « Cabotinage ». A l’intérieur de leur chapiteau aménagé de style cabaret, les 200 personnes présentes n’avaient que des éloges pour le spectacle d’une durée de deux heures. Les 10 artistes de cirque ont su nous en mettre plein la vue.
Pour plus de renseignements, je vous invite à consulter le site de la Ville de East Angus et de cliquer sur le lien de leur site.
En terminant, je vous invite donc à venir passer une très belle soirée avec les sympathiques artistes de la VAGUE DE CIRQUE en vous procurant les billets à l’Hôtel de ville au coût de 25$ / personne. Profitez de cette opportunité d’avoir un cirque-cabaret de grande qualité dans votre ville sans vous déplacer dans un grand centre urbain et ce, à prix très abordable.
Véronique Bruneau et Dany Langlois