Le Forum jeunesse lance la 6e édition du concours Je prends ma place!
Le Forum jeunesse invite les jeunes de 18 à 35 ans à participer à la 6e édition du concours Je prends ma place!, qui vise à reconnaître et à valoriser l’implication des jeunes de l’Estrie dans le développement de leur milieu.
« Protection de l’environnement, événements sportifs, oeuvres caritatives, réinsertion sociale, culture, projets intergénérationnels : l’engagement bénévole des jeunes de la région fait une différence dans d’innombrables secteurs. À chacune des éditions du concours, les membres du comité chargé d’évaluer les candidatures sont toujours très impressionnés par l’implication des jeunes de l’Estrie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concours Je prends ma place! a réellement sa raison d’être », de mentionner Djamila Ousmane, agente de participation citoyenne et responsable du concours estrien.
Le nom de la personne lauréate pour le territoire de l’Estrie sera dévoilé lors d’une activité 5 à 7, qui aura lieu à Sherbrooke. Le lauréat participera à une soirée de reconnaissance à l’Assemblée nationale à Québec et gagnera une bourse de 1000 $, en plus de recevoir un prix du Forum jeunesse Estrie.
Les candidates et les candidats ont jusqu’au lundi 8 avril à 16 h 30 pour remplir le formulaire en ligne à www.forumjeunesseestrie.qc.ca, dans la section « Concours Je prends ma place » de l’onglet « Participation ». Les organismes, les associations et les groupes de l’Estrie peuvent également présenter des candidatures de jeunes qui se démarquent par leur participation citoyenne. Pour plus d’information, les jeunes et les organisations peuvent contacter Djamila Ousmane, agente de participation citoyenne au 819 563-1911, poste 232 ou à do@creestrie.qc.ca.
À propos du Forum jeunesse Estrie
En tant qu’instance régionale de concertation et de mobilisation jeunesse en région, le Forum jeunesse Estrie agit par et pour les jeunes estriens et estriennes. Il vise à susciter la participation sociale des jeunes de 15 à 35 ans pour les aider à devenir de véritables acteurs du développement local et régional.