la mérindienne
Dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, La Méridienne, réitère qu’une maison d’hébergement représente un lieu sécuritaire, un chez soi temporaire; en somme, une solution à une situation de violence conjugale.

La Méridienne a pour mission d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, un milieu sécuritaire et accueillant ainsi que toute une gamme de services dont le but premier est de permettre aux femmes de reprendre du pouvoir sur leur vie.
Les services offerts en français, anglais, espagnol et créole:
– Hébergement
– Écoute téléphonique 24/7
– Suivi psychologique en hébergement et suivi à l’externe dans les points de services du CLSC du Haut-St-François et du CLSC d’Asbestos
– Intervention jeunesse
– Accompagnement : avocat, aide juridique, cour, police, médecin, DPJ, aide au logement HLM, aide sociale…
– Sensibilisation
Si tu te reconnais ou que tu reconnais quelqu’une qui vit une de ces situations dans les exemples de témoignages de femmes suivants:
– « Se faire battre, ça fait mal. Se faire dévaloriser, insulter, dégrader, humilier, ça fait mal aussi.» Sache que la violence verbale et psychologique est plus subtile que la violence physique et plus difficile à reconnaitre.
– «Toujours avoir l’impression de marcher sur des œufs, la peur c’est parfois pire que la douleur. Toujours vivre sur la menace : si tu me quittes, tu ne verras pu jamais les enfants, ou si tu me quittes, je te tue!» Sache qu’émettre un climat de tension permet au conjoint violent de garder le pouvoir qu’il exerce sur toi…
– «Tu te sens obligé d’avoir des relations sexuelles, même si tu lui dis non.» Sache qu’un Non c’est un Non, on ne le dira jamais assez. Donc, c’est possible d’être agressé sexuellement par son conjoint, même si c’est son conjoint.
– «Tu es de plus en plus isolé de tes amies, de ta famille…» Sache que c’est exactement la stratégie de ton conjoint violent pour mieux exercer son contrôle sur toi…
Appeler au 819-877-3050, sans frais : 1888-699-3050
Courriel : intervenantes@lameridienne.ca
Facebook : Méridienne
Sache qu’ici à La Méridienne on te soutient, on t’écoute, on te comprend, on te croit et surtout on ne te juge pas.
La Méridienne est une maison comme chez toi, la violence en moins…