De nombreux élèves de nos écoles Louis-St-Laurent et Alexander Galt regional High School ont été les bénéficiaires d’une bourse de la part de la municipalité d’East Angus et de la Caisse populaire de la même communauté. Il s’agit des jeunes suivants : Criss Aubin, Kassandra Bilodeau, Élise Boisvert, Anthony Bourque, Sanya Desruisseaux-Breton, Samuel Garneau, Élisabelle Glaude, Michaël Labrecque, Jessica St-Hilaire, Daphné Dugal, Yanka Valcourt, Haroon Adelyar, Bianca Labbé, Nick Laroche-Tardif, Joanie L’Heureux, Anthony Loiselle, Bryan Nadeau, Cédrick Rodrigue, Jonathan Veilleux, Nathan Veilleux, Maxime Giroux, Ariane Thibault, David Paré-Laroche, Brandon Poulin (Alexander Galt regional High school).
NOS INVITÉS ET PARTENAIRES
Toute une cuvée de finissants! Les parents, les amis sont nombreux pour cette 7e célébration annuelle de la soirée des bourses-reconnaissance dans la communauté d’East Angus. Au total, plus de 200 finissants, au cours de ces dernières années, ont bénéficié de ce cadeau exceptionnel et unique au Québec. Toutes nos municipalités du Saut-St-François soutiennent toujours ce magnifique projet, un des volets du projet de Cité-école. Sont présents également : le représentant de la Caisse, le maire d’East Angus, le dynamique et passionné M. Robert Roy , les membres de son conseil municipal, la directrice adjointe de la Cité-école Louis-St-Laurent, Mme Catherine Blanchet, , la représente d’Alexander Galt, Mme Marie Thibault, les deux marraines de la communauté, Mmes Geneviève Lagueux et Lyne Nadeau, enseignantes au secondaire.
LE THÈME DU RÊVE
Le mot rêve sera au cœur de chacune des allocutions : «Quoi qu’on vous dise, ayez un rêve et poursuivez-le avec énergie et persévérance : vous pouvez l’atteindre ce rêve! Il est au cœur de tout projet qui demeure. Avoir un rêve, c’est motivant; ça nous permet d’aller plus loin et de donner du sens à nos actions.», de dire M. Roy, maire. Tous les propos des partenaires et invités enchaîneront à partir de ce thème de la soirée! Nos deux marraines de la communauté, de manière dynamique, racontent le chemin parcouru, au cours de la dernière année, par nos finissants boursiers de l’année dernière. Chaque année, ce rappel suscite un immense intérêt de la part de l’assistance. On dirait que ces témoignages nourrissent les espoirs de nos boursiers 2015. Ces derniers mentionnent leur champ d’études ou de travail pour la prochaine année. Fiers de recevoir cette bourse, ils consignent leur reconnaissance dans le livre d’or de la Cité d’East Angus. Le parent, Mme Annie Desruisseaux, remercie généreusement les instances municipales et la Caisse pour leur générosité. Il en sera de même pour Jonathan Veilleux, boursier 2015, qui exprimera sa reconnaissance, au nom de tous les finissants.
Ici à East Angus, année après année, l’émotion, la fierté, le sentiment de fierté et d’appartenance nous donnent des ailes, de l’énergie pour la suite des choses. La passion de M. le maire Roy y contribue fortement sans doute aucun.
CHARLES LABRIE et RENÉE-CLAUDE LEROUX, en collaboration avec l’équipe du site de la Cité-école Louis-St-Laurent 2015-2016.