Ouverture du site de Bury et du centre de transfert de Sherbrooke aux citoyens

Valoris

La Régie intermunicipale du centre de valorisation des matières résiduelles du Haut-Saint-François et de Sherbrooke annonce aujourd’hui que le centre de transfert de Sherbrooke et le site d’enfouissement à Bury seront de nouveau accessibles aux citoyens à compter de jeudi le 21 mai. L’arrivée précipitée de la crise de la COVID-19 a bouleversé nos habitudes de vie en quelques semaines et l’accessibilité à nos sites pour les citoyens a également été affectée.

Valoris a suivi de près les recommandations de la santé publique du Québec et avec l’arrivée d’un déconfinement progressif, il est en donc possible de redonner l’accès aux deux sites appartenant à la Régie en respectant certaines règles garantissant la sécurité des citoyens et des employés. À compter de jeudi, les citoyens pourront apporter les encombrants et déchets au centre de transfert de Sherbrooke et au site de Bury.

Nouvelles mesures mises en place :
• Un maximum de 2 personnes est toléré à l’extérieur de la voiture. Les enfants doivent demeurer dans le véhicule en tout temps; • Les citoyens sont responsables du déchargement de leur cargaison;
• Vous ne devez présenter aucun symptôme (fièvres, toux, etc.) pour avoir accès aux deux sites;
• Vous devez respecter les consignes et demeurer courtois avec le personnel et les autres citoyens;
• Seulement les paiements par carte de débit Interac sont acceptés aux 2 endroits.

Le site d’enfouissement à Bury sera ouvert le samedi entre 8h30 et midi à compter du 23 mai pour la période estivale. Nous vous invitons à consulter notre site web et nos réseaux sociaux pour suivre l’évolution de ce dossier.

Valoris_communiqué_réouverture_citoyens