C’est avec fierté que les élèves de 6e année de l’école Du Parchemin, en étroite collaboration avec la Ville de East Angus, annoncent l’ouverture prochaine des Potagers du Parchemin.
6 emplacements seront mis à la disposition des citoyens pour vivre une expérience d’agriculture urbaine. Dans le présent contexte, il est d’autant plus important de conscientiser la population sur les enjeux environnementaux, d’entreprendre des gestes concrets pour se mobiliser et d’autosuffisance alimentaire. Ainsi, nous aiderons des familles qui veulent cultiver légumes, plantes, herbes et fruits en prêtant gratuitement un espace et du matériel pour mener à terme leur culture. Également il sera plus concret de voir que le compostage effectué à l’école sert vraiment.
Il est important de souligner le travail de tous ceux qui ont collaboré financièrement et physiquement au projet. Ce jardin communautaire est un bel exemple de la synergie qui existe dans notre communauté. Les élèves seront éduqués sur les principes de base pour avoir un jardin de qualité, ils feront pousser quelques légumes ainsi que des citrouilles pour une activité ultérieure (Forêt Hantée). Notre mission est d’ouvrir les portes à de nouvelles expériences pour créer des passions. Apprendre différemment et directement sur le terrain, pour nous, c’est une expérience unique.
Cet élan de générosité est le début d’une mission que l’école et la Ville veulent mettre de l’avant, une collaboration qui nous l’espérons influencera positivement les élèves et le reste de la population. Un immense merci à toute l’équipe qui gravite autour des potagers du Parchemin. Naturellement, si vous êtes intéressés à prendre un emplacement, à donner un coup de pouce ou tout simplement si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez contacter Monsieur Alexandre Dumas, enseignant et responsable du projet au 819 832-2484 ou communiquer avec la ville de East Angus au 819 560-8600.
Sur ce, nous vous souhaitons un bel été, des récoltes généreuses et savoureuses ainsi que des moments de quiétude toujours en ayant les deux mains dans la terre. Je nous souhaite une belle réussite, une température clémente et des gens intéressés en masse. Merci et au plaisir de se croiser dans notre magnifique jardin!
Allez, pousse, pousse, pousse, les bons, bons légumes…
Alexandre Dumas