Nouvelles

Soirée reconnaissance scolaire

«MERCI À LA CITÉ-ÉCOLE, À LA CAISSE POPULAIRE ET À LA VILLE DE EAST ANGUS!» (Jean St-François, parent)

Merci à la cité

Vingt-huit finissants (Cité-école et Alexander Galt high school) méritent la reconnaissance d’organismes, de parents et des représentants de notre école secondaire. Le 30 août dernier, une très belle assistance, de jeunes et de parents, vient applaudir et féliciter la persévérance et la diplomation de nos jeunes élèves de East Angus.

M. Jean St-François, parent de Frédéric, avec des mots habiles et une fierté remarquable, énonce des faits et idées que tous les gens présents portent dans leur cœur. D’abord remercier tout le personnel de la Cité-école pour leur engagement manifeste et récurrent dans l’accompagnement des jeunes dans leur parcours scolaire. Il souligne l’implication concrète des Caisses et de la Ville dans l’octroi de bourses-reconnaissance. Ces derniers, selon Jean St-François, contribuent ainsi au sentiment d’appartenance solide à leur école et à leur municipalité. Kaïna Simard, élève boursière, remercie et enchaîne sur le même propos.

La direction de la polyvalente, M. Lachapelle, exprime de manière simple et concrète toute sa fierté à l’endroit de «ses élèves». Il rappelle l’importance des parents dans la réussite scolaire de leurs enfants. Notre nouvelle «mairesse» de East Angus, Mme Lyne Boulanger, en ouverture, souligne, avec émotion, le choix répété de son conseil pour la reconnaissance de ses jeunes citoyens. Nos deux marraines de la communauté, Mmes Geneviève Lagueux et Lyne Nadeau, enseignantes au secondaire, l’humour en réserve, captent l’attention de toute cette nombreuse et belle assistance, dans la narration du parcours actuel des anciens boursiers de l’an passé. Merci au conseil municipal de East Angus pour le goûter de fin de soirée. Quelle belle rencontre! Bravo aux finissantes et finissants : Cité-école : Marilou Ashby, David Beauregard (FMS), Rébécca Bédard (FMS),Alyson Bishop ,Samuel Bibeau, Véronique Bibeau, Chloélyanne Charron, Lydia Côté (FMS),Samuel Poirier Dupont, Ilan Fortin, Mégan Garneau-Grondin, Mélissa Glaude, Léa Gosselin, Mathieu Laflotte, Christophe Laroche, Olivier Maltais (FMS), Rébéka Letendre-Bouffard, Daphné Mailhot, Daniel Morel (FT3),Kevin Prévost-Gagné (FMS),Zachary Quévillon, Audrey Roy, Kaïna Simard, Fredéric St-François, Maya Talbot, Gabrielle Vachon et Alexander Galt :Jade Aubin, Jenny Baskin, Noémie Johnson.

Charles Labrie