Nouvelles

Saviez-vous que

Saviez-vous que

Service des travaux publics en dehors des heures d’ouverture.

Nous vous rappelons que dans le cas où vous aunez besoin du personnel des travaux publics en dehors des heures de travail, la Ville vous facturera un minimum de quatre heures. Donc, si vous devez effectuer des travaux à votre propriété et que l’intervention d’un employé des travaux publics est nécessaire (ouverture ou fermeture du robinet d’arrêt de l’entrée de service et autres) prévoyez le faire sur les heures normales de travail et vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Dans un même ordre d’idée, si votre conduite d’égout est obstruée, la Ville met gratuitement à votre disposition un fichoir (fish) pour vous aider à débloquer votre conduite. Si le problème persiste, nous vous recommandons de faire appel à un entrepreneur privé afin de faire une inspection de la conduite par caméra.

Le recyclage et vous

Les statistiques provenant du lieu d’enfouissement technique nous informent que la ville et ses citoyens acheminent de plus en plus de déchets voués à l’enfouissement. Cette hausse du volume de déchets à enfouir aura des conséquences sur le coût de disposition de déchets. La Ville est facturée à la tonne pour les déchets et toute hausse du volume fera augmenter la facture et aura des effets sur votre compte de taxes. Nous demandons votre collaboration afin de détourner un maximum de déchets valorisables vers votre bac de recyclage. L’utilisation accrue de votre bac de récupération permettra de faire des économies en plus de donner un bon coup de pouce à l’environnement.

Clapet de non retour

Le 24 novembre 2007 entrait en vigueur le règlement 617 portant sur les soupapes de sûreté (clapet de non retour). Ce dispositif, lorsque maintenu en bon état, permet d’éviter les refoulements d’égouts (un nettoyage annuel est recommandé). Nous vous rappelons que la Ville ne peut être tenue responsable de dommages causés à un immeuble ou à son contenu si un propriétaire a omis d’installer un tel dispositif et de le maintenir en bon état.