Nouvelles

Démarches concernant le transfert des élèves de Bury – Informations des parents

Résumé des démarches concernant le transfert des élèves de Bury qui fréquentent présentement l’école du Parchemin vers l’école St-Paul de Scotstown

Groupe de parents de Bury contre le transfert

Au printemps passé, le 30 mai 2017, une rencontre à l’école du Parchemin a eu lieu pour informer les parents concernant la surpopulation de l’école du Parchemin. Lors de cette rencontre, on nous a dit que plusieurs options avaient déjà été analysées. Même si les tiers en autorités nous ont dit que ce n’était pas formel, la seule et dernière option pour eux était le transfert des élèves de Bury vers l’école St-Paul de Scotstown. En tant que parents, nous avons aussi donnée nos positions et des options.

À la demande des parents présents  lors de la première rencontre, une deuxième rencontre a eu lieu le 15 novembre 2017. La même option nous est revenue. C’est-à-dire qu’après analyse, les options étant toutes rejetés car impossibles à leurs yeux ou trop coûteuses, la seule option retenue a été encore une fois le transfert des élèves de Bury.

Après cette rencontre, étant contre cette option, quelques parents de Bury se sont mobilisés afin d’entamer des démarches afin que les élèves de Bury ne soient pas transférés à l’école St-Paul de Scotstown. C’est dans cette optique que  l’un d’eux, accompagné parfois, est allé au comité des maires le 22 novembre, à la rencontre des commissaires le 28 novembre, au conseil d’établissement de l’école du Parchemin  le 6 décembre, a rencontré le député Ghislain Bolduc le 11 décembre, a contacté notre commissaire scolaire, Madame Lise Phaneuf, le 11 décembre, s’est rendu à la rencontre de la municipalité de Bury le 18 décembre et  à la rencontre des commissaires du 19 décembre .

Nous voulons maintenant vous informer qu’une rencontre spéciale aura lieu le mercredi 17 janvier 2018, à 19h00, au 569 rue Main à Bury, au 2eme étage du bureau municipal de Bury.

Une pétition sera lancée sur place et des endroits ont acceptés d’être des lieux pour la signature. Vous pourrez donc signer la pétition au

  • Bureau de la municipalité de Bury, 569 rue Main à Bury,
  • Magasin général de Bury, 539 rue Main à Bury,
  • Dépanneur East Angus, 95 rue Angus sud à East Angus,
  • Hôtel de ville d’East Angus, 200 rue St-Jean est à East Angus.

Nous voulons mettre toutes les chances de notre côté. La décision finale se fera lors de la rencontre des commissaires du mardi 30 janvier 2018 à 19h30 du côté de la salle des commissaires de l’école du Parchemin côté couvent.

Nous vous invitons à venir en grand nombre à cette rencontre pour plus d’appui encore.