Nouvelles

Une nouvelle plateforme transactionnelle d’achat local voit le jour dans le Haut-Saint-François

#jachetelehaut

Une nouvelle plateforme transactionnelle d’achat local voit le jour dans le Haut-Saint-François

East Angus, le 12 mai 2020, le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François annonce la mise en ligne d’une nouvelle plateforme transactionnelle d’achat en ligne : JacheteleHaut.com.

Ce nouvel outil de commercialisation permettra aux entreprises de la MRC d’augmenter leur vente et leur visibilité, et ainsi contribuer au renforcement de l’achat local. Comme le précise monsieur Robert Roy, préfet de la MRC et président du CLD : « acheter localement, c’est permettre le démarrage et le succès d’entreprises ici au profit des gens d’ici; acheter localement, c’est obtenir un conseil, un service durant et après la vente. C’est aussi créer de l’emploi chez nous. Quand la pandémie sera terminée, il faut faire en sorte que les habitudes d’achat local se poursuivent, au bénéfice de tous, et ce tout autant pour les produits alimentaires que tous les autres de proximité ».

De plus, cette nouvelle plateforme permettra aux entreprises de continuer le développement des « ventes en ligne », une approche tournée vers le futur; elle permettra aussi de renforcer les liens entre les entreprises et la communauté et de favoriser la récupération des achats de plusieurs consommateurs, surtout les plus jeunes; il s’agit d’une tendance lourde dans laquelle il faut s’inscrire. Monsieur Bernard Ricard, directeur adjoint au CLD, précise : « le marketing virtuel est une approche particulière et nous aiderons nos entrepreneurs pour qu’ils développent les compétences nécessaires ».

Toutes les entreprises du Haut-Saint-François offrant des produits pouvant se « vendre en ligne » auront accès à cette nouvelle plateforme acquise au coût de 12 000 $ par le CLD, un investissement judicieux auquel s’ajoute le temps « ressource humaine » de mise en place et de suivi. En effet, les entreprises seront accompagnées par des ressources techniques qui pourront les aider pour les activités de mise en ligne. C’est aussi le CLD qui assumera les coûts pour les 50 premières entreprises inscrites.

Les entreprises intéressées peuvent déjà aller s’inscrire au : jachetelehaut.com. Pour plus d’information, elles peuvent aussi contacter directement le CLD au 819-560-8500.