Nouvelles

La MRC du Haut-Saint-François investit dans son parc régional du Marécage-des-Scots

Une surface améliorée pour la piste cyclable
La MRC du Haut-Saint-François investit dans son parc régional du Marécage-des-Scots

sentier

Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François est heureux d’annoncer l’achèvement du projet totalisant plus de 150 000 $ de resurfaçage de la piste cyclable du parc régional du Marécage-des-Scots. La surface entièrement rénovée en poussière de pierre permet d’accommoder toutes les clientèles cyclistes dans son site enchanteur.

Grâce au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air (PSSPA) du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du gouvernement du Québec, la MRC a bénéficié d’une subvention de 88 169,31 $ pour réaliser ce projet. Nous remercions chaleureusement notre député provincial, Monsieur François Jacques, pour l’appui apporté à notre projet, appui qui aura contribué à l’obtention de cette aide financière.

La MRC du Haut-Saint-François et son CLD ont participé au projet pour plus de 20 000 $. Le CLD en a assuré la coordination.  La MRC et son CLD tiennent à souligner l’exceptionnelle collaboration de la compagnie Graymont de Dusdwell qui a commandité la poussière de pierre, une valeur de 38 237,50 $. Les deux organisations, fières d’encourager l’achat local, remercient Excavation Blais, une entreprise du Haut-Saint-François, pour l’exécution des travaux. Le parc régional a pu bénéficier du PSSPA et espère pouvoir à nouveau, grâce à de tels programmes, continuer à améliorer ses installations et l’expérience de ses utilisateurs. Nous invitons maintenant cyclistes et randonneurs à venir nombreux profiter de notre piste rénovée !

logHauler