Nouvelles

Un produit d’appel innovateur pour une expérience enrichissante

Le Haut-Saint-François bonifie son offre touristique et culturelle Le Circuit des sheds panoramiques : un produit d’appel innovateur pour une expérience enrichissante

Shed-La Patrie-Retenue-7med

EAST ANGUS, le 30 juin 2020 — Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-François (HSF) est heureux d’annoncer le lancement du tout nouveau Circuit des sheds panoramiques. Dès maintenant, les visiteurs peuvent s’éloigner des tracasseries modernes en sillonnant nos chemins pittoresques et ponctués de points de vue et lieux d’intérêt uniques afin de découvrir pas moins de sept sheds stratégiquement localisées et mettant en valeur un paysage impressionnant.

Circuit des sheds panoramiques_carte 2020_v4

Chaque shed est située dans un endroit bucolique, propice à la détente et offrant un cadre paysager majestueux. De plus, les sheds mettent en valeur l’histoire et la culture, par la présence d’œuvres d’artistes locaux et d’interprétations historiques. C’est donc sur le Circuit des sheds panoramiques que se conjuguent paysages et culture.

Peu importe le sens emprunté sur le trajet proposé, vous vivrez l’expérience des Cantons-de-l’Est à leur meilleur. Vous organisez votre périple à votre goût. Que ce soit en passant par East Angus vers Weedon en visitant au passage Lingwick et Hampden, ou encore en débutant à Cookshire-Eaton pour poursuivre ensuite jusqu’à Saint-Isidore-de-Clifton et atteindre La Patrie. Vous découvrirez des secrets bien gardés qui vous feront vous demander «Mais comment se fait-il que je ne sois pas venu ici avant !»

Le design audacieux de nos sheds s’inspire des petits bâtiments agricoles parsemés ici et là près des granges, construits essentiellement de bois avec un toit en métal. Comme le mentionne le préfet de la MRC, Robert G. Roy : «La réalisation de ce circuit a été un travail de longue haleine qui a nécessité la collaboration des municipalités, de différentes firmes et de précieux bénévoles.» Le projet a été coordonné par Julie Pomerleau agente de développement culturel au CLD. Le design et la conception sont l’œuvre de la firme Pittoresco. La recherche et la rédaction ont été faites par Anne Dansereau. Il en résulte une expérience de grande qualité qui allie apprentissage, rencontres chaleureuses et émerveillement.

stIsido

Soulignons que le financement de ce circuit totalisant plus de 330 000 $ provient entre autres de fonds octroyés dans le cadre d’Ententes de développement culturel signées entre le ministère de la Culture et des Communications et la Municipalité régionale de comté (MRC) du Haut-Saint-François via des fonds gérés par son CLD.

Consultez le site Web shedspanoramiques.com ainsi que nos page Facebook (facebook.com/pg/shedpanoramiques) et Instagram (instagram.com/shedspanoramiques20) pour plus d’information.

Bonne visite et bonne route sur le Circuit des sheds panoramiques.
Bienvenue dans le Haut-Saint-François !

Shed-Weedon-Retenue-10med