MERCI MARC-ANDRÉ SKELLING D’ÊTRE LÀ!
Marc-André Skelling 2 (2)

Suite à cette touchante rencontre en compagnie des élus du PARLEMENT AU SECONDAIRE, FIDÈLE et ponctuel, tu reviens nous rencontrer, cette fois, en classe de français, jeudi le 4 juin dernier. Durant 50 minutes, tu nous entretiens avec brio et simplicité, avec des mots de chair, des phrases tout droit sorties du cœur, de propos touchants : ta maladie, ton vécu scolaire, tes expériences comme décrocheur, tes «chums», tes deux amis devenus, ta famille et surtout, oui, surtout sur ce projet bien ancré et auquel tu crois plus que tout au monde , LE FONDS MARC-ANDRÉ SKELLING destiné à venir en aide aux garçons, potentiellement décrocheurs . Les filles aussi sont incluses dans cette initiative. Tu veux leur tendre la main pour qu’ils puissent accéder à des sports, qu’ils soient bien nourris et vêtus : répondre à des besoins essentiels. Toi qui, en dépit de ton refus de la CHOSE scolaire, dans le temps (pour des raisons bien circonstancielles), t’es attelé à défendre les intimidés d’alors, qui seront tes protégés de maintenant!

Merci pour tes paroles, en classe de français : touchantes, vraies, transparentes, empreintes d’humour, à l’occasion. Merci de nous accorder une telle importance. Ce jour-là, tu venais tout juste de sortir d’une séance de chimio. Et pourtant, tu étais là, fidèle à ta parole donnée! Merci pour tous ces mots qui résonnaient dans nos têtes comme des phares puissants. Merci pour ce regard franc, chaleureux, pour chacun(e) de nous qui t’écoutions avec tant d’attention qu’on aurait entendu voler un papillon dans la classe. Merci pour toute cette tendresse qui émanait de ton histoire de vie, bien colorée! Pas de regrets, non! Juste, encore, la beauté de la vie et le goût farouche de continuer de te battre et de jouir de tous ces beaux moments du quotidien, comme une sortie avec tes amis, la compagnie de tes frères, l’attention et la présence constance de tes parents, les jeux auxquels tu participes, en toute simplicité, en compagnie des enfants de la garderie de ta mère. Et bien d’autres moments, encore…

Toi, le passionné de handball (durant 18 ans), sois rassuré : notre cœur t’accompagne et tes mots, nous les inscrivons, comme toi, une griffe dans le ciment, cœur en mémoire pour la suite des choses. À notre manière, nous comptons soutenir de toute notre constance, ce FONDS MARC-ANDRÉ SKELLING, ton héritage, ton enfant…quoi! MERCI D’ETRE LÀ POUR NOUS, Marc-André!  EN TOUTE RECONNAISSANCE POUR TON PROJET NOVATEUR signé… JE CROIS EN TOI.

UN GROUPE DE JEUNES ET LEUR ENSEIGNANT DE 3E SECONDAIRE.
COLLABORATION DE TOUTE L’ÉQUIPE DU SITE DE LA CITÉ-ÉCOLE LOUIS-ST-LAURENT 2014-2015.