C’est avec la conviction que de nombreux projets environnementaux se réalisent partout dans la région que la Fondation estrienne en environnement lance son 28e concours des Prix d’Excellence en environnement des Cantons-de l’Est. Le concours est ouvert jusqu’au 3 Juin pour les entreprises, municipalités, groupes citoyens et les jeunes qui ont mis en place des initiatives environnementales originales et qui ont un impact positif sur l’environnement.
« Nous sentons depuis plusieurs années l’urgence climatique se faufiler dans toutes les sphères de la communauté, affirme la présidente de la Fondation, Patsy Inglis. La relance économique verte, c’est une réalité qui prend forme en Estrie et nous sommes confiants d’accueillir à travers notre concours des candidatures épatantes qui méritent de rayonner ».
Les organisations, les classes scolaires et les groupes citoyens qui se sentent interpellés par le concours sont invités à remplir le simple formulaire de candidature disponible sur le site web de la Fondation. Une équipe est disponible pour répondre aux questions des futurs candidats. Des bourses pour les jeunes environnementalistes !
Les catégories « jeunesse » et « relève » du concours proposent des bourses de 500 $ à 2 000 $ pour les meilleurs projets réalisés par des jeunes du primaire, du secondaire, du cégep ou de l’université.
Informations, formulaire et guide de candidature : www.fondationfee.ca