Choisir East Angus

East Angus s’est déployée autour des pâtes et papiers, une industrie prédominante toujours présente grâce à Cascades East Angus. Cependant, le portrait économique de la ville évolue constamment depuis quelques années grâce au dynamisme de ses investisseurs.

Située à 15 minutes des limites de Sherbrooke, East Angus jouit d’une situation géographique enviable grâce à la proximité des routes 108, 112, 214 et 253, ainsi que de l’autoroute 10, qui permettent un lien direct avec l’ensemble de la province.

À cinq minutes de l’aéroport de Sherbrooke, à 30 minutes de la frontière des États-Unis et à 150 km de Montréal, East Angus offre d’excellentes possibilités d’exportation. La présence d’une cinquantaine d’entreprises en plein essor et de nombreuses compagnies de transport est éloquente : East Angus est une destination stratégique pour établir un commerce.
East Angus_de´pliant incitatifs_2017LR East Angus_de´pliant incitatifs_2017LR

Pourquoi East Angus

MRC du Haut-Saint-François

East Angus fait partie de la MRC du Haut-Saint-François, une municipalité régionale de comté s’étendant sur 2 300 km2 et comptant plus de 21 000 habitants.

Sur le plan économique, la MRC regroupe plus de 125 industries et 1 000 commerces. Cette force industrielle est rendue possible grâce à l’appui de nombreux services d’aide aux entreprises, y compris la Société d’aide au développement des collectivités (SADC), le Centre local de développement (CLD), Emploi-Québec et plusieurs institutions financières.

Le parc agro-industriel, le parc environnemental de Bury et l’aéroport régional contribuent aussi à la santé économique de la région.